• Quel bilan peut-on faire des premiers « actes » (les samedis) de révolte des Gilets Jaunes ?

    Le Peuple représente la très grande majorité de la population française, soit 99 % du total. Son ennemi, les ci-devant bourgeois représentent une extrême minorité de la population. Cependant le système capitaliste est aux mains de cette bourgeoisie (l’État bourgeois et tous ses démembrements, dont la police et l’armée). Peu à peu, la bourgeoisie (notamment les hyper riches) est devenue étrangère au Peuple : elle est en-dehors de la vie quotidienne, plus ou moins cosmopolite, disposant de tous les leviers politiques et économiques.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Qu’est-ce que le Peuple ? TOUT. Si le Peuple est effectivement, et d’ores et déjà TOUT, c’est-à-dire que , notamment, c’est lui le créateur de toutes les richesses, cela n’est pas manifeste, du point de vue politique et économique, car la bourgeoisie s’accapare indûment presque la totalité des richesses, ne laissant au Peuple que les miettes. Pour se réaliser effectivement, le Peuple doit faire la révolution prolétarienne, afin d’harmoniser le socle de l’infrastructure, avec la superstructure, autrement dit, remplacer l’État bourgeois par un État socialiste.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Après avoir atteint son apogée au cours de la III° république, après la première guerre mondiale de 1914-1918, boucherie qui a assommé et affaibli les forces populaires, cette classe exploiteuse, la bourgeoise, n’a cessé depuis de décliner, en tant que classe, perdant toutes ses valeurs morales, et toute légitimité en tant que classe dominante.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Quelle est la situation de la Bourgeoisie ? Classe dirigeante de la société, représentant un pour cent de la population totale, elle n'arrive plus à rien gérer. Elle est dans une situation similaire à l'aristocratie ancienne d'avant 1789 : à la fois elle dispose de tous les pouvoirs, politique, économique, financier, etc., l’État français étant l’État de la bourgeoisie, et aussi elle est bien incapable d'organiser la société selon des règles justes et équitables. Elle exerce une dictature sur le Peuple, soit en ayant recours à la carotte (démocratie bourgeoise, république bourgeoise, distribution des miettes de la croissance et des pillages des pays en voie de développement, ), soit en ayant recours au bâton (recours à la barbarie de la police, ou bien plus directement, au fascisme.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • « Tout cela, me direz-vous, ce sont des rêves. Oui, les Français ont par le passé rêvé à peu près cela. Ils ont fait la Révolution . Certains même en avaient rêvé avant. Puis nous avons trahi ces rêves, par laisser-faire. Par oubli. Alors, oui, ce sont des rêves. Ils réclament de la hauteur, de l'exigence. Ils imposent de l'engagement, notre engagement. C'est la révolution démocratique que nous devons réussir, pour réconcilier en France la liberté et le progrès. C'est notre vocation et je n'en connais pas de plus belle. »

    Emmanuel Macron « Révolution » (2017)

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire