• L’attitude du président socialiste à l’égard du personnel, et en particulier de l’encadrement, a été l’imposition d’une soumission totale, en échange d’avantages matériels insensés (logement où tout est pris en charge, non seulement le loyer et les diverse charges, mais aussi les divers fluides tels que gaz, électricité,…, jusqu’aux diverses connexions, comme le téléphone, le réseau informatique, mais aussi, ce qui est tout à fait illégal, le paiement par la collectivité départementale de la taxe d’habitation). Du coté des électeurs, il y a une forme d’achat des voix, en faisant des cadeaux aux familles, comme par exemples, un siège automobile pour enfant, à raison de toute naissance dans le département, ou un ordinateur portable pour tous les enfants des collèges du département…

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Pour l’avenir, il est inadmissible que Richard Lioger, avec un score aussi faible, de 13 657 voix, puisse décider de l’ensemble des conditions de vie (Code du Travail, niveau de vie, etc.) d’une circonscription de 73 323 électeurs.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La façon qu’ont les hommes politiques de répondre aux demandes des citoyens qui les ont élus peut être illustrée par l’exemple de Jean Paul Durieux, député socialiste de la 7° circonscription de Meurthe-et-Moselle de 1981à à 2002.

    Lorsqu’il reçoit un pétitionnaire dans le local de sa permanence, la méthode du député consiste à prendre note de la demande, puis de la transmettre à l’administration compétente, avec une belle carte, comportant une mention à destination de l’administration concernée. Ainsi, s’il s’agit d’une demande de logement, la carte comporte la mention suivante, adressée au directeur de la société d’HLM : « « Vous voudrez bien  faire le nécessaire pour loger la famille de M…. ». S’il s’agit d’une demande d’emploi, la carte est adressée à l’ANPE (ex Pôle Emploi), avec l’indication suivante : « Vous voudrez bien prendre en considération la demande de M. … ». Ainsi, le citoyen est persuadé que son député est à son écoute, et agit de façon efficace. Comme de bien entendu, l’administration concernée apparaît comme inefficace, car incapable de satisfaire la revendication. C’est donc l’administration qui apparaît comme fautive, et le député comme quelqu’un de sympathique, qui peut être réélu pendant de nombreux mandats !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les périodes électorales ne sont que des moments très relatifs d’ « équilibre » entre les deux aspects de la contradiction principale qui traverse la société bourgeoisie, à savoir la classe bourgeoise et la classe ouvrière. Ce qui ne signifie pas qu’à ces moments aussi s’exerce, des deux côtés la violence ! Mais le caractère absolu de cette contradiction s’exerce dans la lutte, ouverte et clandestine du début à la fin, à savoir la lutte pour la survie économique des ouvriers dans les entreprises, et la lutte pour le pouvoir politique (maintien au pouvoir de la bourgeoisie ou destruction de l’Etat bourgeois et instauration d’un Etat socialiste).

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La République En Marche : les habits neufs de l’ancienne bourgeoisie française !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique