• Le plan de cette brochure est assez simple. Il s’agit de répondre à trois questions :

    1. Qu’est-ce que le Peuple ? TOUT.

    2. Qu’a-t-il été jusqu’à présent dans l’ordre politique et dans l’ordre économique ? RIEN.

    3. Que demande-t-il ? TOUT.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Pour terminer par une note optimiste :

     

    • Les civilisations anciennes nous ont laissés des œuvres édifiantes : les pyramides, les cathédrales, les chefs d’œuvres comme les sept merveilles (phare d’Alexandrie, statue de Rhodes, de Grèce,…).

    • Notre civilisation laisse les sanctuaires nucléaires : Tchernobyl, Fukushima,…100 000 tonnes de déchets nucléaires immergés dans la mer, des milliers de tonnes enfouies dans les mines souterraines. Face à un tel écocide, il est juste de lever l’étendard de la révolte et d’aspirer à une nouvelle civilisation qui préserve les valeurs humaines et la dignité du réel, à une civilisation basée sur l’énergie du soleil, notre étoile la plus proche, et du vent.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La lumière et l’or sont considérés comme le feu à l’état concret : il ne s’agira plus que d’en condenser les atomes épars pour « matérialiser » cet or répandu à profusion à travers le monde. L’or n’est pas à proprement un métal, l’or est la lumière. « L’or, c’est le soleil : faire de l’or, c’est être Dieu ! » s’écrit le diacre Claude Frollo dans Notre-Dame-de-Paris de Victor Hugo.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Parmi les compagnons de Lénine, il y aura l’ingénieur électricien Krijanovski (futur président de l’Académie des Sciences de l’U.R.S.S.) et son épouse, Krijanovskaia – un authentique couple d »’alchimistes. De Krijanovskaia, un seul livre – présenté sous forme d’un roman fantastique à thème ésotérique – a été traduit en français : l’élixir d’immortalité. (Annexe 6 : Petit dictionnaire philosophique russe de 1955)

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Sir Isaac Newton (1642-1727) :

    Après sa mort en 1727, on découvrit dans sa bibliothèque bon nombre de documents écrits de sa main, témoignant de son grand intérêt pour la philosophie hermétique et l’expérimentation alchimique. Il a écrit : « J’ai vu le sel des philosophes » et « Il y a dans l’alchimie d’autres secrets à côté de la transmutation des métaux, et les grands maîtres sont seuls à les comprendre… »

    Betty J. Teeter Dobbs Les fondements de l’alchimie de Newton ou la casse au lion vert Guy Trédaniel, 1981.

    Tout au long de sa vie riche en événements et en découvertes, Newton se sentit concerné par le problème de la transmutation des formes de la matière universelle. Il tenta d’utiliser les techniques de l’alchimie pour mettre à l’épreuve du laboratoire la structure interne des particules, pour trouver ces « forces par lesquelles les particules des corps […] sont soit mutuellement poussées l’une vers l’autre, soit repoussées et qu’elles s’écartent l’une de l’autre », car, dit-il, telle était la « tâche de la philosophie ».

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique