• La Table d’Emeraude (Tabula Smaragdina) (Annexe 3). Texte gravé sur cette pierre précieuse par Hermès Trismégiste. Ce texte hermétique résume à lui seul l’opération du Grand Œuvre.

     

    Ce serait la traduction d’un texte arabe du X° siècle, producteur lui-même d’un texte grec plus ancien remontant à Zozime, voire à la Fraternité d’Héliopolis, du II° siècle de notre ère.

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Comment s’effectue la rencontre avec l’alchimie ou « Art royal » ? Cela peut se produire de la façon suivante. Un soir, alors que vous êtes tranquillement chez vous, attablé avec votre famille et quelques amis, un alchimiste ou adepte, qui physiquement, vous ressemble et me ressemble, sonne à votre porte. Le rendez-vous était programmé. Vous conduisez l’alchimiste dans votre cuisine. Là, à l’aide d’ustensiles simples de la vie quotidienne, il vous demande de faire fondre sur le réchaud familial, quelques grammes de plomb. Il tire de sa poche un gousset qui renferme une poudre rouge, en prend une pincée, et l’insère dans une boule de cire. Lorsque le plomb est devenu liquide, il jette dedans cette préparation et aussitôt, celle-ci prend une couleur jaune. Une fois refroidie, l’adepte vous fait constater qu’il s’agit d’or. Puis, sans trop parler, il prend congé de la compagnie et retourne dans la nuit noire discrètement comme il est venu.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ensuite, la gauche, représentée par Dominique Gros. De 2008 à 2014, par rapport à l’avant, la période JMR, rien n’a changé fondamentalement à Metz : il n’y a eu aucune rupture, mais continuité. Sauf que Dominique Gros a servi ses propres affidés. Que peut dire, par exemple Patrice Nzihou, adjoint en charge des quartiers de Borny et Bellecroix, concernant le GPU ? Absolument rien. Ceci en raison des indemnités et des divers avantages en nature concédés. Sans doute, deux adjoints, débarqués en 2013, ont-ils signalés quelques défauts majeurs de l’équipe Gros, mais ils n’ont pas fait cela avant, et la conséquence est qu’ils ne figurent plus sur la liste de Dominique Gros en 2014. Gageons qu’objectivement, ces adjoints n’ont plus aucun intérêt à voir élu cette équipe sortante ! Avant la mise à l’écart, les sacro-saintes indemnités empêchaient de voir, d’entendre et surtout de parler.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La « démocratie représentative » est un système mis en place par la bourgeoisie, non pour donner le pouvoir au peuple, mais pour éviter que le peuple n’accède au pouvoir. Ceci est vrai au niveau national, comme au niveau local. C’est bien ainsi que les « créateurs » du régime bourgeois ont présenté la notion de souveraineté « représentée ». Pour Montesquieu, le peuple est incapable de gouverner. C’est pourquoi il doit choisir des « représentants » dans la classe éclairée, c’est-à-dire l’aristocratie et la bourgeoisie, ceci dans le cadre d’une monarchie constitutionnelle. Dans le Contrat social, Jean-Jacques Rousseau précise bien que la seule véritable démocratie est la démocratie directe, telle qu’elle existe, de son temps, en Suisse. Concernant les Anglais, il déclare que ceux-ci sont « libres », le jour des élections de leurs représentants. Après les élections, les Anglais redeviennent esclaves, les représentants choisis ayant tout loisir d’appliquer leur propre politique.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Grand Projet de Ville de Metz Borny : comment l’argent des pauvres a été détourné et affecté à l’usage des riches ! 

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique