• Il en est de nouveau de même aujourd'hui, concernant le bourgeois et les membres du Peuple. Il convient d'abord, par une révolution populaire et prolétarienne, de libérer le bourgeois et les membres du Peuple de leurs conditions sociales passées, qui relèvent du système capitaliste, et de la propriété bourgeoise des moyens de production. Le bourgeois a instauré un séparatisme par l'argent. Ensuite seulement peuvent être insaturés la liberté et l'égalité réelles, tant des conditions de vie que des conditions politiques (un homme (ou une femme) / une voix). En instaurant la propriété socialiste (la société dans son ensemble, propriétaire notamment de la terre et des moyens de production), la liberté et l'égalité de tous rend alors possible la fraternité non plus formelle, en paroles, mais en réalité et dans les faits,  entre tous.

    La classe aristocratique, dont Louis XVI et Marie-Antoinette, voulaient conserver à n'importe quel prix (trahison, violence contre-révolutionnaire, émigration, etc.) tous les privilèges antérieurs et refusaient de remettre en cause leur situation sociale : cette classe sociale était donc un obstacle au progrès de l'humanité dans son ensemble. Il en est de même, dans la forme, aujourd'hui : la classe bourgeoise veut maintenir à n'importe quel prix, tous ses privilèges, y compris par la force la plus brutale (fascisme, guerres impérialistes injustes, forces de la police et de l'armée,etc.). Ce faisant, la classe bourgeoise devient un obstacle sur la progression de l'humanité dans son ensemble. Étant donné les conditions nouvelles de la production sociale, elle est même un danger pour la nature, et non seulement la société (écocide, disparitions d'espèces végétales et animales,...). Sa remise en cause devient donc d'une urgence extrême.

    « Liberté, égalité, fraternité » ou la mort !

    Vive la Révolution socialiste !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • De manière imagée et simplifiée, qu'est-ce que le capitalisme, et qu'est-ce que le socialisme ? Imaginons une île , sur laquelle vit un Peuple. Ces habitants travaillent un jour, pour subvenir à leurs besoins. Le reste du temps est disponible (6 jours donc), pour le plaisir, les arts etc. Arrive un bateau, qui débarque quelques bourgeois. Arrive la bourgeoisie. Par la force et la ruse, elle fait travailler 6 jours, les habitants de cette île. . Le salaire : 1 Jour. Les profits : 5 jours . Taux d'exploitation : 5/6, soit 83 %. En somme, ils font croire à ces habitants (par la religion, l'idéologie,...) qu'il est nécessaire de travailler 6 jours pour avoir le droit de vivre décemment, et encaissent à leur profit 5 jours. C'est la dictature de la bourgeoisie (préservée par sa police et son armée . Un jour, les habitants se rebellent et prennent tous les pouvoirs : c'est le socialisme. Ils instaurent la dictature de la majorité, sur la minorité. Ils font en sorte que les bourgeois deviennent des salariés comme eux, diminuent le temps de travail pour tous (par exemple 4 jours au total), 2 jours pour leur salaire, et la plus-value (2 jours ) pour couvrir les charges des bien communs. Voilà pourquoi il est important d'unir le Peuple , de lui donner conscience de son état, et de l’inciter à détruire la domination bourgeoise (révolution prolétarienne).

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Pour les marxistes, le socialisme est une science, la science de l’Histoire. Voilà près de deux siècles que les marxistes ont présenté le programme de la classe ouvrière. Bien évidemment, ce programme est enrichi par deux siècles de luttes en France et dans le monde.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • De même pour les syndicalistes : aujourd'hui, les syndicats dits représentatifs sont tout à fait intégrés dans l'appareil d’État bourgeois. Il y a de nombreux cadres des syndicats , y compris de la CGT, qui pratiquent la collaboration de classe, sans compter la direction de la CFDT, etc. A distinguer donc des militants qui mènent la lutte économique.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Donc, si certains « gilets jaunes » luttent pour la « révolution », contre le « capitalisme », il s'agit d'une lutte pour la « révolution nationale » au sens de Pétain-Laval hier et du rassemblement national aujourd'hui, contre le capitalisme « juif », celui de Rothschild par exemple, cosmopolite, pas contre le capitalisme « français »,, celui de Bolloré et du CAC 40, qui exploite les néo-colonies françaises, en Afrique notamment...

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique