• Trois prêtres avec passion,

    Dédiés à l’office satanique,

    Dont le but impartial unique

    Est d’alimenter Minotaure

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Révolution de 1789 :

    Comment expliquer la quasi disparition des loges maçonniques au cours de la révolution ? Si la franc-maçonnerie a été une école pour répandre les Lumières, l’esprit de liberté et d’égalité, la laïcité, par contre dès le départ de la révolution, la réalité des faits l’emporte dur les symboles. Ainsi, pour couper court à toutes les spéculations entretenues sur ses intentions, Philippe d’Orléans fit publier cette lettre importante dans le Journal de Paris du 22 février 1793 : « Dans un temps où personne, assurément, ne prévoyait notre Révolution, je m’étais attaché à la franc-maçonnerie qui offrait une image d’égalité, comme je m’étais attaché au parlement qui offrait une image de la liberté. J’ai, depuis, quitté ce fantôme pour la réalité. Au mois de décembre dernier, le secrétaire du Grand Orient s’étant adressé à la personne qui remplissait auprès de moi les fonctions de secrétaire du Grand Maître, pour me faire parvenir une demande relative aux travaux de cette société, je répondis à celui-ci, sous la date du 5 janvier : « Comme je ne connais pas la manière dont le Grand Orient est composé, et que, d’ailleurs, je pense qu’il ne doit y avoir aucun mystère ni aucune assemblée secrète dans une République, surtout au commencement de son établissement, je ne veux me mêler en rien du Grand Orient ni des assemblées de francs-maçons ». Un « froid glacial » accueillit cette déclaration puis on procéda à la dégradation maçonnique du citoyen « Egalité » en le faisant démissionnaire et on le dépouilla de son titre de Grand Maître.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Déclaration des Obédiences Européennes sur la situation des migrants, signée le 07 septembre 2015 par 28 Obédiences

    Les Obédiences maçonniques européennes alarmées par la tragédie vécue par les migrants qui fuient des pays en guerre et en proie à la misère en appellent aux gouvernements européens pour qu’ils mettent en œuvre les politiques communes indispensables à un accueil digne et humain de populations en détresse et en péril. L’incapacité des Etats à surmonter les égoïsmes nationaux est un nouveau signal d’une Europe malade où le chacun pour soi l’emporte sur l’intérêt général.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • L’arrivée de nombreux réfugiés devrait être l’occasion d’une remise à plat des tous les besoins et pour aller vers une meilleure planification devant aboutir à plus d’égalité quant à l’accession au travail, au logement et à la formation.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • C’est bien parce que certains ont fait preuve d’aimer la vie, que le pire a été évité. Car aimer la vie, c’est n’avoir peur ni de la mort, ni de la vie. C’est avoir atteint une certaine verticalité, qui s’appelle la fraternité, la conscience humaine, la dignité humaine, peu importe le terme que vous lui donnez.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire