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Par Pierre Quader le 23 Octobre 2017 à 10:43
Le yin, tendre et léger comme une femme, le yang, dur et froid comme un tombeau, est-ce bien là le tao ?
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Par Pierre Quader le 22 Octobre 2017 à 09:22
Je distingue trois étapes dans la vie spirituelle :
– De 0 à 21 ans, c’est l’apprentissage et l’importance de la croissance. Pour moi, cette première étape allait plutôt de 1915 à 1945, et elle a duré donc trente années.
– De 21 à 42 ans, c’est le compagnonnage et l’importance de la vie sociale, dont la famille, l’épouse, les enfants, et le travail. Pour moi, cette seconde étape va de 1945 à 1971, soit vingt-six ans.
– De 42 à 63 ans, c’est la maturité et la maîtrise de soi. Pour moi, cette troisième étape a commencé en 1971, soit à cinquante six ans. C’est alors la récolte de la moisson.
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Par Pierre Quader le 22 Octobre 2017 à 09:17
1-Au commencement, le Logos.
Le Logos est vers Dieu.
Le Logos est Dieu.
2-Il est au commencement avec Dieu.
3-Tout existe par Lui.
Sans Lui, rien.
4-De tout être, Il est la vie
La vie est la Lumière des hommes.
5-La Lumière luit dans les ténèbres,
Les ténèbres ne peuvent l’atteindre.
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Par Pierre Quader le 21 Octobre 2017 à 11:12
Je n’ai aucune « expérience » concrète de l’âme : pour moi son existence repose sur une croyance et une exigence morale qui m’aide à vivre. C’est une croyance vitale, la poignée qui sert à tenir le couteau, le corps.
La source des maladies est la distorsion et la disharmonie entre le corps et l’âme.
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Par Pierre Quader le 21 Octobre 2017 à 11:07
Le temps qui passe peut être conçu de deux manières différentes :
– ou bien à la façon de Pythagore : dans ce cas, seul l’Un est et le temps est cyclique et répétitif. La diversité et la continuité proviennent de la division de l’Un qui devient d’abord deux, puis trois, puis quatre, etc. à la manière de la scissiparité de l’œuf dans le ventre de la mère, sans que l’Un ne disparaisse jamais.
– ou bien à la façon « moderne » : dans ce cas, le temps est conçu comme une suite linéaire et cumulative d’instants qui se succèdent entre deux infinis : un suivi de deux, puis de trois, etc. à la manière des grains de sable comptés sur la plage. Alors, c’est le mirage de la multitude.
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