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Le temps qui passe peut être conçu de deux manières différentes :
– ou bien à la façon de Pythagore : dans ce cas, seul l’Un est et le temps est cyclique et répétitif. La diversité et la continuité proviennent de la division de l’Un qui devient d’abord deux, puis trois, puis quatre, etc. à la manière de la scissiparité de l’œuf dans le ventre de la mère, sans que l’Un ne disparaisse jamais.
– ou bien à la façon « moderne » : dans ce cas, le temps est conçu comme une suite linéaire et cumulative d’instants qui se succèdent entre deux infinis : un suivi de deux, puis de trois, etc. à la manière des grains de sable comptés sur la plage. Alors, c’est le mirage de la multitude.
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La nuit de mercredi à jeudi dernier, j’ai « volé dans les airs ».Divers personnages m’ont contacté et côtoyé et l’un d’entre eux agrippait mes deux mains pour me soutenir. Cela me renvoie à diverses expériences de « voyages nocturnes » lors de ma petite enfance.
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Méditations quotidiennes : chaque jour, j’emploierai deux brèves périodes à la méditation, l’une le matin, juste après mon réveil, avant de me lever et de déjeuner et l’autre le soir, après m’être alité, juste avant de m’endormir.
Le service rendu avec amour est la clé qui ouvre le monde de l’âme. La signification d’un être humain n’est pas d’abord dans son action, dans ce qu’il produit, dans ce qu’il métamorphose, mais dans ce qu’il EST. Mon identité véritable ne se signale pas seulement comme le fils de mes parents, l’enfant du siècle et le citoyen du monde où j’habite de manière transitoire, mais aussi comme le Fils du Vivant.
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Le processus alchimique dépend à ce point des conditions psychologiques, qu’il est banal de dire que l’homme imparfait n’aboutit qu’à des résultats imparfaits : à moi de devenir parfait ! C’est en soi-même que l’on déniche la voie amenant à l’illumination.
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Pour concrétiser, on est toujours seul : la masse rejoint quand cela fonctionne bien.
La crise est un moment important : alors soit les choses avancent plus vites, soit elles cassent, ce qui nécessite un départ sur de nouvelles bases.
La société et la nature sont des phénomènes que l’on ne peut qu’accepter : abattre la bourgeoisie ? Oui, mais ne contribue-t-elle pas à se renverser elle-même toute seule ?
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