• « Karma-Bhakti-Jnâna-Râja » (Partie 73) (Action, Travail, Amour, Prière, Dévotion, Connaissance)

    La nuit de mercredi à jeudi dernier, j’ai « volé dans les airs ».Divers personnages m’ont contacté et côtoyé et l’un d’entre eux agrippait mes deux mains  pour me soutenir. Cela me renvoie à diverses expériences de « voyages nocturnes » lors de ma petite enfance.

     

    « Karma-Bhakti-Jnâna-Râja » (Partie 73) (Action, Travail, Amour, Prière, Dévotion, Connaissance)

     

    SAMEDI 30 SEPTEMBRE 1972

    La nuit de mercredi à jeudi dernier, j’ai « volé dans les airs ».Divers personnages m’ont contacté et côtoyé et l’un d’entre eux agrippait mes deux mains  pour me soutenir. Cela me renvoie à diverses expériences de « voyages nocturnes » lors de ma petite enfance.

     

    DIMANCHE 19 NOVEMBRE 1972

    Un progrès à fournir maintenant, c’est de réapprendre à prier. Par-dessus tout, je n’oublierai ni les œuvres, ni l’amour du prochain.

     

    MARDI 2 JANVIER 1973

    Bilan individuel de l’année 1972.

    Seigneur Dieu, exploite ma personne au mieux de Tes intérêts et oriente-moi vers la voie utile aux autres !

    Pour vivre en esprit, le ciel sur la terre, inspire-moi beaucoup plus de calme. Afin d’harmoniser mes vibrations avec celles du monde spirituel que je souhaite atteindre, je m’abstiendrai de manger de la viande et de boire de l’alcool.

    Pour les deux exercices du matin et du soir, j’ai peu progressé au cours de la dernière année : si je ne me discipline pas dans les petites choses il est inutile d’espérer aller plus loin.

     

    DIMANCHE 8 JUILLET 1973

    Que le joug que j’ai accepté soit doux et que le fardeau que je supporte soit léger ! Seigneur Dieu, adresse-moi un signe me confirmant que je suis sur la bonne voie et écarte de moi toute volonté personnelle et individuelle : que Ta seule volonté soit faite ! Dieu de mon cœur, je T’implore : comment mériter ce signe ? Pour montrer mes bonnes dispositions, j’effectuerai des efforts d’une part, en exerçant mon métier avec cœur et passion, et d’autre part en digérant spirituellement toutes les mauvaises actions qui se déroulent autour de moi.

     

    DIMANCHE 5 AOUT 1973

    Serai-je végétarien ? Tout est fonction de mon attitude et cela dépend des raisons de ce choix. Cela n’en vaut pas la peine si je dépense trop d’énergie et si cela me coûte beaucoup de frustrations pour atteindre cet objectif. Adopter cette conception de l’alimentation dépend à la fois de la conscience que j’ai des aliments et de la façon dont je regarderai ceux qui ne sont pas comme moi et qui ne sont pas moins avancés pour autant. Je resterai capable de dépasser ce régime pour faire une exception parce que quelqu’un, voulant m’honorer, a passé du temps à me préparer un plat carné que j’aurais la délicatesse de ne pas refuser.

     

    LUNDI 6 AOUT 1973

    Philosophiquement, je me disperse actuellement et il est nécessaire de poser des principes me maintenant sur la bonne voie, qui soit « ma » voie.

    Je rendrai mes quatre enfants curieux et attentionnés, car ils constituent les citoyens de demain.

    Pour mon activité professionnelle, j’étudierai mon comportement afin de faire disparaître à terme l’ego–le moi individuel–et l’absorber dans le Soi dans l’objectif de mieux servir. En laissant une plus grande place à l’intuition, c’est-à-dire à l’expression de mon Maître secret, ou Moi profond, j’agirai dans le sens du bien, sans état d’âme, en jouant le jeu de la franchise, de la gaieté et de l’optimisme, pour avoir des collègues motivés. Le travail, base et fondement pour se rendre utile, sera considéré comme une joie et un plaisir et non comme une corvée et une contrainte.

    Les repas sont des éléments qui me préoccupent trop actuellement : c’est pourquoi je définirai un programme alimentaire qui fasse en sorte que l’alimentation saine ne constitue plus une préoccupation quotidienne excessive, mais une bonne habitude facilement mise en oeuvre. La base de ce programme est essentiellement le végétarisme, avec beaucoup de crudités et des soupes, en évitant de mélanger lors du même repas certains aliments, en ne prenant pas de trop grande quantité et en buvant au moins un litre et demi d’eau par jour. Un tel régime alimentaire n’a aucun caractère de supériorité par rapport à d’autres régimes, mais il permet surtout de restaurer et de préserver la bonne santé.

    J’éviterai l’absorption d’alcool et jeûnerai au moins une fois par semaine. J’ai toujours, de manière chronique, mes problèmes de santé : une urine très piquante, évacuée fréquemment avec peu de pression, ce qui m’oblige à uriner en poussant fortement, assis sur la cuvette. Il en résulte également un anus irrité, enflammé et boutonneux, avec de légers saignements.

     

    MERCREDI 15 AOUT 1973

    Je suis à la croisée de deux chemins, d’une part la voie de la vérité et d’autre part la voie de l’erreur. Prendre la voie de l’erreur me conduit à vivre selon la loi des phénomènes comme servir l’argent, le sexe et la puissance. L’autre voie, celle de la réalité et de la recherche du Soi vise à servir l’homme et la Vie.

     

    LUNDI 27 AOUT 1973

    J’ai quatre enfants formidables et je leur apporterai le maximum d’amour, en prenant des dispositions tenant compte du caractère de chacun afin qu’ils étudient bien et débouchent sur de bons métiers.

    Ma sexualité débridée et mal vécue agit sans aucun doute sur mes relations sociales quotidiennes : ce comportement déplorable consiste à me masturber fréquemment en faisant référence à des fantasmes variés rattachés à des images de viols et de violences sado-masochistes à l’égard de divers partenaires, enfants et adultes.

    Dans un moment de solitude, je songe aux nombreux événements vécus par le passé, alors que j’étais « absent » de moi-même : il me semble les avoir vécus en observateur curieux et non en acteur vraiment concerné et affecté. J’étais alors trop renfermé dans ma coquille.

     

     

    « « Karma-Bhakti-Jnâna-Râja » (Partie 72) (Action, Travail, Amour, Prière, Dévotion, Connaissance)« Karma-Bhakti-Jnâna-Râja » (Partie 74) (Action, Travail, Amour, Prière, Dévotion, Connaissance) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :