• RECIT DU CHEMINEMENT DE PIERRE QUADER QUI A AIME, TRAVAILLE ET PRIE POUR NE PLUS RENAITRE (Yogas du karma, de bakhti et de jnana – action, dévotion et connaissance). (Partie 67)

    MERCREDI 15 AOUT 1973

    Je suis à la croisée de deux chemins, d’une part la voie de la vérité et d’autre part la voie de l’erreur. Prendre la voie de l’erreur me conduit à vivre selon la loi des phénomènes comme servir l’argent, le sexe et la puissance. L’autre voie, celle de la réalité et de la recherche du Soi vise à servir l’homme et la Vie.

     

    RECIT DU CHEMINEMENT DE PIERRE QUADER

    QUI A AIME, TRAVAILLE ET PRIE POUR NE PLUS RENAITRE (Yogas du karma, de bakhti et de jnana – action, dévotion et connaissance). (Partie 67)

     

    MERCREDI 15 AOUT 1973

    Je suis à la croisée de deux chemins, d’une part la voie de la vérité et d’autre part la voie de l’erreur. Prendre la voie de l’erreur me conduit à vivre selon la loi des phénomènes comme servir l’argent, le sexe et la puissance. L’autre voie, celle de la réalité et de la recherche du Soi vise à servir l’homme et la Vie.

     

    LUNDI 27 AOUT 1973

    J’ai quatre enfants formidables et je leur apporterai le maximum d’amour, en prenant des dispositions tenant compte du caractère de chacun afin qu’ils étudient bien et débouchent sur de bons métiers.

    Ma sexualité débridée et mal vécue agit sans aucun doute sur mes relations sociales quotidiennes : ce comportement déplorable consiste à me masturber fréquemment en faisant référence à des fantasmes variés rattachés à des images de viols et de violences sado-masochistes à l’égard de divers partenaires, enfants et adultes.

    Dans un moment de solitude, je songe aux nombreux événements vécus par le passé, alors que j’étais « absent » de moi-même : il me semble les avoir vécus en observateur curieux et non en acteur vraiment concerné et affecté. J’étais alors trop renfermé dans ma coquille.

     

    LUNDI 3 SEPTEMBRE 1973

    Afin de disposer d’une âme saine dans un corps sain et un corps sain qui rende de plus grands services à l’âme, je pratiquerai un sport.

    Une alimentation plus saine, sans qu’elle ne devienne une obsession, contribue également à la progression sur le chemin : cependant ne pas oublier que ce qui compte le plus, ce n’est pas ce qui entre dans ma bouche, mais ce qui en sort.

     

    SAMEDI 8 SEPTEMBRE 1973

    La nuit passée ai-je été en contact avec mon père décédé ? Où qu’il se trouve, qu’il sache que je l’aime ! Reviendra-t-il sur la Terre de mon vivant et le reverrai-je sous une autre forme humaine ?

     

    DIMANCHE 23 SEPTEMBRE 1973

    Le temps qui passe peut être conçu de deux manières différentes :

    – ou bien à la façon de Pythagore : dans ce cas, seul l’Un est et le temps est cyclique et répétitif. La diversité et la continuité proviennent de la division de l’Un qui devient d’abord deux, puis trois, puis quatre, etc. à la manière de la scissiparité de l’œuf dans le ventre de la mère, sans que l’Un ne disparaisse jamais.

    – ou bien à la façon « moderne » : dans ce cas, le temps est conçu comme une suite linéaire et cumulative d’instants qui se succèdent entre deux infinis : un suivi de deux, puis de trois, etc.  à la manière des grains de sable comptés sur la plage. Alors, c’est le mirage de la multitude.

    Qui aime, ne doit pas juger : Maître intérieur, protège-moi de moi-même et aide-moi à sublimer l’« amour physique », l’éros ! Que la tentation sous formes de pensées, de paroles et même d’actes me soit épargnée ou surmontée avec Ton secours !

     

    LUNDI 8 OCTOBRE 1973

    Seigneur Dieu, donne-moi la force de réaliser l’œuvre !

     

    SAMEDI 2 FEVRIER 1974

    Je respecterai plus mon corps et ne mangerai plus de viande, ni boirai plus d’alcool.

     

    DIMANCHE 3 FEVRIER 1974

    Ne pas avoir fait de bilan annuel pour l’année 1973 vers la période de Noël, indique le peu d’empressement, de rigueur et de constance dont j’ai fait preuve au cours de l’année passée pour pratiquer les exercices de concentration et de rétrospection.

    Ce qui constitue une régression sur le chemin est que je bois encore trop souvent de l’alcool et que je mange de la viande avec délectation. De plus par des pensées obscènes et confuses, je ne respecte pas mon propre corps pour en faire un véritable temple.

    Toutes les choses matérielles et immédiates prennent trop de place et empêchent l’apparition de mon Maître intérieur. Seigneur Dieu, fais que cette année soit plus positive et que je progresse avec plus de constance sur le chemin spirituel.

     

    MARDI 23 AVRIL 1974

    Tout travail sera considéré comme une prière.

    Mes enfants sont mon bien le plus précieux.

    Je ferai encore des efforts pour me débarrasser enfin de cette sexualité impure, l’onanisme.

    Je m’attache encore de trop à beaucoup de choses, idées ou objets matériels, et je dois « lâcher prise » : cela se manifeste pleinement quand je suis seul et que je ressens intérieurement un grand vide ; tout en jouant encore mieux la comédie de la vie quotidienne, je vivrai pour le seul Amour divin, D.I.E.U., Dimension Infinie et Eternelle de l’Univers.

     

     

    « RECIT DU CHEMINEMENT DE PIERRE QUADER QUI A AIME, TRAVAILLE ET PRIE POUR NE PLUS RENAITRE (Yogas du karma, de bakhti et de jnana – action, dévotion et connaissance). (Partie 66) RECIT DU CHEMINEMENT DE PIERRE QUADER QUI A AIME, TRAVAILLE ET PRIE POUR NE PLUS RENAITRE (Yogas du karma, de bakhti et de jnana – action, dévotion et connaissance). (Partie 68) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter