• Le Trois Fois Puissant Maître rappelle à de nombreuses reprises, et c’est une façon de rappeler à chacun d’entre nous, là où nous nous situons à partir du 30° degré, que ce grade de Chevalier Kadosh est le « nec plus ultra » de la franc-maçonnerie. C’est l’aspect principal développé dans la présente planche : comme toute école des mystères, la franc-maçonnerie comporte un aspect exotérique et un aspect ésotérique. Elle donne à chaque initié, dès le début de son initiation une « boîte à outils », à savoir une méthode, des symboles, et également le « frottement » lors des tenues avec les autres frères et sœurs, et c’est donc à chacun de faire bon usage, ou non, de ces outils, pour atteindre l’objectif, qui est la conscience en harmonie avec le cosmos. Aussi, dans une première partie, sera traité la franc-maçonnerie exotérique, dans la seconde partie, la franc-maçonnerie ésotérique, c’est-à-dire les conditions d’échec et de réussite de la mise en œuvre de ces outils, et dans une dernière partie, les conclusions que l’on peut tirer de la démarche maçonnique

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Qui représentent véritablement les partis de gouvernement et les fascistes ? Pour cela il faut définir ce qu’est le socialisme. Si l’on prend une journée de travail de tout ouvrier, celle-ci comprend deux parties : une première partie comprend le temps de travail nécessaire à la reproduction de l’ouvrier lui-même. La seconde partie comprend le temps de travail que le capitaliste s’accapare gratuitement. Dans la société capitaliste, avec des monopoles dominants comme en France, cette seconde partie est accaparée par les capitalistes et surtout les grands monopoles. Dans le régime socialiste, cette seconde partie sera mise au service de toute la société. Les fractions « républicaines » de la bourgeoisie française sont, au niveau du gouvernement, au service des grands monopoles, qu’ils se disent de droite ou de « gauche ». Ainsi, le gouvernement de « gauche », depuis 2012, a considérablement augmenté les profits de ces monopoles, par le développement du chômage, et la diminution du coût du travail. La fraction fasciste de la bourgeoisie, représentée par la direction du Front National, a le même but stratégique, mais par des moyens tactiques différents.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Pourtant, le XXI° siècle, qu’on, le veuille ou non sera le siècle de l’instauration d’un nouveau système politique, celui du socialisme, appelé à remplacer le capitalisme : cela veut dire à la fois la destruction de l’Etat bourgeois par la révolution prolétarienne, et le remplacement par un Etat socialiste, véritablement démocratique et planificateur. Pour parvenir à ce résultat, il ne faudra compter que sur ses propres forces et se défier des partis traditionnels, ainsi que des élus en place. Il convient de dresser le tableau de ce que sont les élus, de gauche comme de droite, qui sont censés représenter le peuple français, et donner les principes de ce que devraient être les élus populaires.

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire