• (Partie 6) Les apparitions de Marie aux XIX°, XX° et XXI° siècles.

    « Car ces jours là, il y aura une grande détresse, comme il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et comme il n'y en aura plus. Et si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne n'aurait été sauvé ; mais à c cause des élus qu'il a choisis, il a abrégé ces jours. »

     

    (Partie 6) Les apparitions de Marie aux XIX°, XX° et XXI° siècles.

     

    Avis de l’Église à propos des apparitions de Medjugorje : (Voir WIKIPEDIA) :

    La position officielle de l'Église catholique concernant ces phénomènes se réfère toujours à la déclaration de la Congrégation pour la doctrine de la foi faite le 26 mai 1998.

    Le cardinal Tarcisio Bertone, rappelant sa lettre envoyée en 1998 en tant que secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi à Gilbert Aubry, écrivait récemment : « Ce que Mgr Perić a déclaré dans une lettre au secrétaire général de Famille Chrétienne à savoir que “[sa] conviction et position ne sont pas seulement qu'il n'y a pas vérification de la nature surnaturelle, mais également qu'il y a vérification de la nature non surnaturelle des apparitions ou révélations de Medjugorje”, doit être considéré comme l'expression d'une conviction personnelle de l'évêque de Mostar, lequel a tous les droits, en tant qu'ordinaire du lieu, d'exprimer ce qui est et reste son avis personnel. » Puis il ajoute : « en ce qui concerne les pèlerinages à Medjugorje, qui se déroulent de façon privée, cette Congrégation admet qu'ils sont autorisés à condition qu'ils ne soient pas considérés comme une authentification des événements en cours, lesquels demandent encore un examen de la part de l'Église. »

     

    Un autre avis à propos des apparitions :

    « « La Madone a toujours insisté qu'il y a un Dieu et que les gens ont imposé une séparation artificielle. On ne peut vraiment croire, être vrai chrétien, si l’on ne respecte pas tout autant les autres religions. » [1] - « Voyante » Ivanka Ivankovic.

    « Les membres de toutes les religions sont égaux devant Dieu. Dieu règne sur chaque religion comme le souverain dans son royaume. » [2] - « Voyante » Ivanka Ivankovic.

    « Les musulmans et les orthodoxes, au même titre que les catholiques, sont égaux devant mon Fils et devant moi... Il ne suffit pas d’appartenir à l’Église catholique pour être sauvé, il faut respecter les commandements de Dieu et suivre sa conscience. » [3] - « Voyante » Ivanka Ivankovic.

    C’est une apostasie totale ; un rejet du dogme catholique ; un rejet total du dogme Hors de l’Église catholique pas de salut ; et un rejet total du clair enseignement de l'Évangile sur la nécessité de croire en Jésus-Christ, le Fils de Dieu, pour le salut. Cela prouve que Medjugorje, comme le reste des fausses apparitions modernes, est une tromperie du Diable. Ceux qui se rendent compte de ces faits et refusent de la rejeter comme une fausse apparition rejettent la foi catholique.


    Notes :

    [1] The Apparitions of Our Lady of Medjugorje, Franciscan Herald Press, 1984.

    [2] Cyrille Auboyneau, Paroles du Ciel, Messages de Marie à Medjugorje, Éditions des Béatitudes, 19e éd., Nouan-Le-Fuzelier, 1990, p. 62.

    [3] Paroles du Ciel, p. 102. »

     

     

    CONCLUSION

     

    Concernant les prophéties, il n'y a pas de fatalisme. Pour exemple, le livre de Jonas : le prophète Jonas prévoit un châtiment de la ville de Tyr, mais, avertis, les habitants de la ville se convertissent et le châtiment est annulé par Dieu.

    Les enseignements de l’Église catholique romaine , dans l'ensemble, n'ont-ils pas souvent servi les propres intérêts de la Curie, que ceux de ses membres ? Que se passerait-il si le message de la Vierge contredisait le dogme ? Faut-il continuer à ignorer le Ciel ?

    Pour les hébreux, le prophète est un personnage , inspiré par Dieu, qui révèle au peuple des croyants une vérité cachée, les choses secrètes, les récompenses et les châtiments divins. C'est un intermédiaire entre les hommes et Dieu.

     

    La prophétie de Malachie concernant les papes :

    -Élection de Benoît XVI : le 19 avril 2005.

    -Démission de Benoît XVI : 2013.

    -Élection de François : 13 mars 2013.

    Selon la liste des papes de la prophétie de Malachie, Benoît XVI est le 111 ° pape.

    La liste commençait avec Célestin II , en 1143 et se terminait 111 papes plus . Le 112 ° pape est considéré comme le dernier et ultime pape.

    Après le 111 ° pape, siégera Pierre le Romain (le pape François?) puis :

    « Dans la dernière persécution de l’Église chrétienne siégera Pierre le Romain qui rassemblera ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le juge redoutable jugera son peuple. »

    1960 : Le Vatican refuse de rendre publics les fragments d'Enoch, tout comme d'autres Manuscrits de la Mer Morte.

    2002 : Le Vatican interdit de mentionner d'autres Anges que Michaël, Gabriel et Raphaël. Uriel reste une fois de plus sur la touche … En langage de l'Observatore Romano, le quotidien du Vatican, Rome interdit de s'intéresser à d'autres livres que les siens.

     

    La France dans les phénomènes prophétiques :

    Saint Rémi : « Apprenez que le royaume des Francs a été prédestiné par Dieu à défendre l’Église Romaine. Un jour, il sera grand entre tous les royaumes, prospère et victorieux, tant qu'il demeurera fidèle à la foi de Rome, mais rudement châtié quand il sera infidèle à sa mission. »

     

    Marc XIII, 19 et Matthieu XXIV, 21 :

    « Car ces jours là, il y aura une grande détresse, comme il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et comme il n'y en aura plus. Et si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne n'aurait été sauvé ; mais à c cause des élus qu'il a choisis, il a abrégé ces jours. »

     

     

     

     

     

     

    « (Partie 5) Les apparitions de Marie aux XIX°, XX° et XXI° siècles.(Partie 1) De quel type de députés a besoin le peuple dans un parlement bourgeois ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter