• (Partie 5) Les apparitions de Marie aux XIX°, XX° et XXI° siècles.

    3 août 1973 :

    Agnès reçut un message de la Vierge à travers la statue de la chapelle ; un long message qui demandait « prière, pénitence renoncement et sacrifices courageux » pour « apaiser la colère de Dieu ».

     

    (Partie 5) Les apparitions de Marie aux XIX°, XX° et XXI° siècles.

     

    AKITA

     

    Mariophanies survenues à Akita (Japon) de 1973 à 1981. Trois messages. Une femme de 42 ans, Agnès Sasagawa Katsuko.

    3 août 1973 :

    Agnès reçut un message de la Vierge à travers la statue de la chapelle ; un long message qui demandait « prière, pénitence renoncement et sacrifices courageux » pour « apaiser la colère de Dieu ».

    13 octobre 1973 :

    Troisième et dernier message. Message assez long qui, d'abord, annonçait un châtiment :

    «  Si les hommes ne se repentent pas et ne s'améliorent pas, le Père céleste va infliger un châtiment terrestre à l'humanité tout entière. Ce sera un châtiment plus grave que le déluge, tel qu'on n'en a jamais vu ... »

    Ce même message évoquait une grave crise de l’Église, ce qui rappelle le troisième secret de Fatima :

    « L'action du diable s'infiltrera même dans l’Église, de sorte qu'on verra des cardinaux s'opposer à des cardinaux et des évêques se dresser contre d’autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères. L’Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis ... »

    Du 4 janvier 1975, puis 100 fois jusqu'au 15 septembre 1981 : 101 fois, la Vierge versa des pleurs. 101 lacrymations.

    Le 29 septembre 1981, sœur Agnès entendit son Ange gardien lui expliquer :

    « Le nombre de 101 lacrymations comporte une signification. De même que le péché est entré dans le monde par une femme, c'est par une femme que le salut est venu dans le monde. Le 0 placé entre les deux 1 signifie Dieu qui est depuis toute éternité, pour les siècles des siècles. Le premier 1 représente Eve, le dernier 1 la Vierge Marie. »

     

    MEDJUGORJE

     

    « Les 10 secrets de Medjugorje

     

    La Vierge a promis à chacun des voyants de leur confier dix secrets.

    A ce jour, trois des voyants, Ivanka, Mirjana et Jakov, ont reçu leurs dix secrets et n’ont plus d’apparition quotidienne.

    Ils voient la Vierge une fois par an, Mirjana reçoit également des messages le 2 de chaque mois.

    Vicka, Marija et Ivan n’ont reçu que neuf secrets et voient encore la Vierge chaque jour.

    D’après Mirjana, chaque voyant devra choisir un prêtre pour révéler ses secrets.

    Pour sa part, elle a choisi le père Petar Ljubicic, franciscain.

    Dix jours avant la réalisation du secret la voyante devra jeûner au pain et à l’eau avec le prêtre choisi, et le septième jour elle révélera le secret au prêtre qui le publiera au monde trois jours avant sa réalisation.

    En juillet 1981, la Vierge a également promis qu'avant la fin des apparitions, elle laisserait sur la Colline un signe permanent, visible par tous et indestructible. »

     

    Le 10 ° secret de Medjugorje, transmis par Jasna (Mirjana) , en Bosnie :

    « N'ayez pas peur ! C'est la mère de Dieu qui vous parle. Je vous supplie de diffuser ces mots dans le monde entier. Je vous préviens aussi que vous rencontrerez de vives oppositions. Écoutez et retenez bien. Les hommes doivent faire amende et humblement demander le pardon pour leurs péchés présents et futurs. Annoncez en mon nom que l'humanité va voir un terrible châtiment s'abattre sur elle ; ni ce jour, ni demain, mais assez tôt si l'on ignore ma parole. J'ai déjà fait ces révélations aux âmes pures de La Salette et de Fatima, et aujourd'hui je les répète, car l'homme a péché et souillé le don de Dieu. Faute d'une conversion, ce sera pour l'humanité la fin des fins ; faute d'un vrai changement, les grands et les puissants périront avec les faibles et les infirmes . Écoutez ma parole. Pourquoi persécuter ceux dont l'amour prend un chemin différent ? Ces persécutions irritent le Seigneur. Sachez que le mariage est offert à tous sans restrictions. Si restrictions , il y a, ce sont des folies des hommes et non la volonté de Dieu. Les femmes tiennent une place d'honneur auprès du Seigneur. On les empêche de le servir depuis trop longtemps, et le Ciel s'en émeut. Les représentants du Christ sur terre doivent rayonner de bonheur et de générosité. Les enfants portent en eux l'amour et la joie , et les prêtres y ont droit comme tout le monde. Le Saint-Père devrait le comprendre le premier. Écoutez bien mes derniers mots, ce sont les plus importants. J'ai choisi librement d'être la mère de Dieu. C'est aux femmes que revient la décision de donner la vie, et les hommes n'ont pas à s'interposer. Va maintenant répandre ma parole et proclamer l'infini bonté du Seigneur. Sache que je serai toujours près de toi. »

     

    « (Partie 4) Les apparitions de Marie aux XIX°, XX° et XXI° siècles.(Partie 6) Les apparitions de Marie aux XIX°, XX° et XXI° siècles. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter