• (Partie 10) De quel type de députés a besoin le peuple dans un parlement bourgeois ?

    Mais n'est-il pas tout aussi criminel , de la part des députés NUPES, dont Sandrine Rousseau, de ne pas comprendre que le remplacement du système capitaliste par un système socialiste est la seule solution pour éviter une catastrophe écologique ? La NUPES combat pour un capitalisme à visage humain, favorable à la petite bourgeoisie ! Quelle utopie !

    (Partie 10) De quel type de députés a besoin le peuple dans un parlement bourgeois ?



    Réponse d'un membre de facebook : « Pierre Quader,  c'est curieux, vous oubliez un "détail" de 200 000 morts, très curieux les français sont fière de une révolution de terreur et les américains honte de leur révolution démocratique.. ».

    Réponse : « Robespierre disait déjà: "On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs". N'oubliez pas que la majorité de ces 200 000 " victimes" étaient arc boutées sur leurs privilèges. 200 000 c'est peu par rapport aux 20 millions d'habitants vivant dans le marasme du féodalisme ... Sans leur disparition, nous n'aurions pas connu les progrès réalisés, dont "Liberté-égalité-fraternité". Si vous parvenez à persuader les 40 familles du CAC40 à supprimer leur privilège , pour permettre un progrès aux 99 % de la population, y compris une démocratie populaire réelle, faites-le ... 40 familles, ou un peu plus, c'est peu par rapport aux 70 millions d'habitants vivant dans le marasme capitaliste (chômage, insécurité, démembrement de l'hôpital, marchandisation des vieux dans les EHPAD, etc. ) . »

    Le travail a un coût. C'est le salaire. Le travail crée de la valeur. La productivité du travail ne cesse d'augmenter grâce à la mécanisation, etc. C'est pourquoi il est possible, pour l'ensemble de la société de diminuer le temps de travail (32 heures par semaine aujourd'hui, retraite à 60 ans, etc.). Une fois déduit le coût du travail(salaire) et de la production (remplacement des machines, impôts, etc.), il reste au capitaliste une valeur qu'il empoche indûment (la plus-value), celle-ci étant de plus en plus élevée (voir l'augmentation des revenus de la bourgeoisie et du CAC40. C'est du "vol": la suppression de la classe bourgeois, classe devenue inutile permettrait de consacrer cette plus-value aux biens communs (recherche, santé, écoles, hôpitaux, etc.) L’État bourgeois aide la classe bourgeois à extorquer cette plus-value aux classes laborieuses (inflation, date de départ à la retraite allongée, durée du travail allongée, diminution des aides sociales et des salaires à la limite de la pauvreté et de la misère, casse de l'hôpital et de l'école, pillage des pays du Tiers-Monde (Mali,...) etc. ). La solution? remplacer cet État prédateur, au service de la minorité bourgeoise , par un État socialiste au service de tout le peuple !

    En quoi Mélenchon est-il un représentant du socialisme petit-bourgeois ? Il ne veut pas détruire l’État bourgeois pour le remplacer par un état socialiste et prolétarien. Mais il veut instaurer un meilleur partage des richesses, en limitant l'appétit de la classe bourgeoise pour donner de plus grosses miettes au peuple. Pour lui, il y a possibilité de faire preuve de volonté , et de faire en sorte que le bourgeois accepte de limiter sa richesse et sa soif de plus-value. En ce sens, il est utopique et réactionnaire : en somme, le capitaliste « choisit » un taux de profit !

    La semaine dernière, le magazine Voici a publié un cliché d’Emmanuel Macron en jet-ski, à Fort de Brégançon, résidence méditerranéenne du couple présidentiel pendant les vacances estivales. Ce comportement a été critiqué de manière acèrbe par Sandrine Rousseau, élue Nupes-EELV.

    "Ceci confirme cette impression persistante qu’il ne comprend pas le réchauffement climatique", a-t-elle déploré sur Twitter. La députée taclant : "et aujourd’hui il est criminel de ne pas le comprendre".

     

    Mais n'est-il pas tout aussi criminel , de la part des députés NUPES, dont Sandrine Rousseau, de ne pas comprendre que le remplacement du système capitaliste par un système socialiste est la seule solution pour éviter une catastrophe écologique ? La NUPES combat pour un capitalisme à visage humain, favorable à la petite bourgeoisie ! Quelle utopie !



    Jean Luc Menchevik et la Chine : « Une seule Chine », « Une seule France », n'est-ce pas là la défense des impérialisme ? S'occuper de Taïwan, c'est s'occuper des affaires intérieures de la Chine impérialiste. De même s'occuper du Tibet, du Xinjiang, ou des cinquante autres nationalités vivant au sein de la Chine ? Il en est de même de la Polynésie dite françaises, îles de la Réunion, Nouvelle-Calédonie, etc. ? Il s'agit des affaires intérieures de l'impérialisme français ?

    Encore une fois, il convient d'appliquer les principes du marxisme-léninisme. A savoir :

    • Chaque peuple doit combattre son impérialisme ;

    • Nécessité de l'autonomie prolétarienne, par rapport notamment à l'idéologie bourgeoise dominante ;

    • Démocratie populaire : respect de la liberté et de l 'égalité de chaque peuple, y compris des peuples minoritaires, de leur territoire, de leur culture de leur langue, etc.

    • Les peuples minoritaires peuvent exiger leur autonomie, et y compris leur indépendance.

    Par rapport à ces principes : L'URSS révolutionnaire, la Chine Populaire comportaient, notamment à l'époque de Lénine pour l'URSS, une Constitution qui énonçait clairement ces principes.

    Lorsque la nature de l'URSS, puis de la Chine populaire, on a assisté , d'un côté, à un impérialisme des « grands russe » qui ont cherché à annexer les territoires des minorités, et à exploiter à leur avantage les différents biens économiques ; de l'autre côté, un impérialisme de la majorité Han chinoise sur les autres minorités, avec parfois des tentatives de génocide (Tibet, Xinjiang, etc.) . Négation des réalités des minorités nationales (langue, culture etc.)

    De plus, Taïwan est une création des nationalistes bourgeois chinois, vaincus par Mao. Ils sont pro-américains.

    Par ailleurs, l'Ukraine est dominée par une oligarchie proche des USA, de l'Union européenne et de l'Otan.

    Pour la France , un communiste doit respecter les peuples des anciennes colonies (Guyane, Réunion, Martinique, Guadeloupe, Corse, etc.), leur langue, leur culture , et jusqu'à leur volonté d'indépendance. Une autre position, ce serait s'aligner sur l'impérialisme des capitalistes français et donc poursuivre sur l'oppression tant des peuples des diverses néo-colonies que du peuple français lui-même !



    Le 10 août 2022

    « (Partie 9) De quel type de députés a besoin le peuple dans un parlement bourgeois ?(Partie 1) De quel type de députés a besoin le peuple dans un parlement bourgeois ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter