• L'IMITATION DE JESUS-CHRIST (Partie 39)

    LE DISCIPLE.- Je dois donc, avec justice, être confondu et méprisé, par contre, à Toi, louange, honneur et gloire ! Et si je me prépare de mon plein gré à vouloir être méprisé et abandonné comme absolument rien, je ne puis être intérieurement pacifié et stabilisé , ni illuminé spirituellement, ni pleinement uni à Toi.

    L'IMITATION DE JESUS-CHRIST (Partie 39)

    Chapitre XL.

    L'homme n'a rien de bon de lui-même et ne peut se glorifier de rien.

    LE DISCIPLE.- Toi seul peux me venir en aide, sans l'entremise de l'homme, et m’affermir afin que ma face ne change plus dans la diversité des choses , mais que mon cœur se tourne vers Toi, l'Unique, et s'y repose.

    En vérité, toute gloire humaine, tout honneur temporel, toute grandeur mondaine sont vanité et sottise comparés à Ta gloire éternelle.

     

    Chapitre XLI.

    Du mépris de tous les honneurs temporels.

    LE MAÎTRE.- Mon fils, ne sois pas contristé si tu vois les autres honorés et élevés, mais toi méprisé et humilié. Élève ton cœur vers Moi, dans le ciel, et tu ne t'attristeras pas du mépris des hommes de la terre.

    LE DISCIPLE.- Je dois donc, avec justice, être confondu et méprisé, par contre, à Toi, louange, honneur et gloire ! Et si je me prépare de mon plein gré à vouloir être méprisé et abandonné comme absolument rien, je ne puis être intérieurement pacifié et stabilisé , ni illuminé spirituellement, ni pleinement uni à Toi.

     

    « L'IMITATION DE JESUS-CHRIST (Partie 38)L'IMITATION DE JESUS-CHRIST (Partie 40) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter