• L'IMITATION DE JESUS-CHRIST (Partie 38)

    LE MAÎTRE.- Mon fils, remets-moi toujours ta cause, j'en disposerai comme il convient en temps voulu. Attends ma décision et tu t'en trouveras bien.

    L'IMITATION DE JESUS-CHRIST (Partie 38)

    Chapitre XXXVIII.

    Se bien gouverner au dehors et recourir à Dieu dans les périls.

    LE MAÎTRE.- Mon fils, tu dois tendre avec diligence vers ceci : qu'en tout endroit, action ou occupation du monde extérieur, tu sois intimement libre et puisses te contrôler ; que toutes choses soient sous toi et non toi sous elles, afin que tu sois le maître et le recteur de tes actions ; ni serviteur, ni esclave, mais plutôt affranchi comme un Hébreu véritable, entrant dans la destinée et la liberté des Fils de Dieu, qui, se tenant au-dessus des choses présentes, pénètrent les éternelles, qui observent de l’œil gauche les choses transitoires et de l’œil droit les célestes, qui ne s'attachent pas aux choses du temps mais les utilisent pour bien servir ainsi qu'elles sont ordonnées par Dieu et instituées par le sublime Ouvrier qui n'a rien laissé inordonné dans sa création.

     

    Chapitre XXXIX.

    L'homme ne doit pas être importun en affaires.

    LE MAÎTRE.- Mon fils, remets-moi toujours ta cause, j'en disposerai comme il convient en temps voulu. Attends ma décision et tu t'en trouveras bien.

    « Veillez et priez, a dit le Seigneur, afin que vous n'entriez point en tentation. » (Matt., XXVI, 41.)

     

    « L'IMITATION DE JESUS-CHRIST (Partie 37)L'IMITATION DE JESUS-CHRIST (Partie 39) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter