• « L'Apocalypse de Jean » (Partie 3)

    Les noces de l'Agneau. (Chapitre XIX) . Rappel chapitre III, verset 20 : Le Christ : « Voici que je me tiens à la porte et que je frappe. Si quelqu'un écoute ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, et je dînerai avec lui et lui avec Moi. Le vainqueur, je lui donnerai de s'asseoir sur mon trône tout comme Moi j'ai été vainqueur et me suis assis avec mon père sur son trône. » 

    « L'Apocalypse de Jean » (Partie 3)

    Les noces de l'Agneau. (Chapitre XIX) . Rappel chapitre III, verset 20 : Le Christ : « Voici que je me tiens à la porte et que je frappe. Si quelqu'un écoute ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, et je dînerai avec lui et lui avec Moi. Le vainqueur, je lui donnerai de s'asseoir sur mon trône tout comme Moi j'ai été vainqueur et me suis assis avec mon père sur son trône. » 

     

    Le triomphe du Verbe sur la bête. La seconde venue du Christ-Verbe sur la terre , car c'est par lui que les agents de la subversion de l'esprit, ayant abouti à l'empire universel de la Prostituée , doivent être détruits, et que les conditions de la naissance d'un nouveau cycle doivent être réunies.

     

    Le dragon enchaîné pour mille ans. (Chapitre XX)

    Civilisation chrétienne médiévale : 312 après Jésus-Christ : naissance, adoption du christianisme comme tradition officielle par l'Occident. Et 1312 : acte de décès de cette tradition avec la fin des Templiers et le début de la sécularisation.

     

    Le jugement dernier. Du point de vue individuel , le Jugement dernier symbolise la destruction de la dictature de l'ego (les damnés conduits avec la Mort et l'Hadès à la transmutation dans l'étang de feu), et l'émergence de la conscience du Soi, pure conscience d’Être (l'inscription dan le Livre de vie).

     

    Chiffre 12. La Jérusalem céleste. (Chapitre XXI)

     

    L'archétype céleste. L’Église, épouse du Christ et la nouvelle humanité.

     

    Nature lumineuse de l'homme nouveau. (Chapitre XXII)

     

    Les Sept béatitudes de l'Apocalypse :

        1. Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et gardent ce qui s'y trouve écrit. (I, 3)

        2. Heureux, dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur. Oui, dit le Seigneur, qu'ils se reposent de leurs labeurs car leurs œuvres les accompagnent ! (XIV, 13)

        3. Voici que je viens comme un voleur ! Heureux celui qui veille et garde ses vêtements, de peur de marcher nu et qu'on ne voit sa honte. (XVI, 15)

        4. Heureux ceux qui sont appelés au repas de noce de l'Agneau. (XIX, 9)

        5. Heureux et saint celui qui a part à la résurrection, la première ! Sur ceux-là la seconde mort n'aura pas de pouvoir , mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans. (XX, 6)

        6. Heureux celui qui garde les prophéties de ce livre. (XXII, 7)

        7. Heureux ceux qui lavent leurs robes , pour qu'ils aient pouvoir sur l'arbre de vie, et entrent dans la ville par les portes. (XXII, 14).

    EPILOGUE :

    « Et l'Esprit et l’Épouse disent : « Viens ! » »

    Le livre de la Bible commence par le « sois » (Dieu, qui est « celui qui est, dit « que cela soit ») et se termine par « Viens ! ».

    « « L'Apocalypse de Jean » (Partie 2)La relation entre la science et la religion (ou : entre la raison et la foi). (Partie 1) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter