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« Karma-Bhakti-Jnâna-Râja » (Partie 52) (Action, Travail, Amour, Prière, Dévotion, Connaissance)
6-26 Par l’action qu’elle exerce sur notre vie.
On se dit
Que si elle ne fait pas de nous
De meilleurs conjoints, de meilleurs parents,
Si elle ne nous élève pas au-dessus
Des mesquineries et des frivolités
De ce monde,
Elle n’est d’aucune utilité.
« Karma-Bhakti-Jnâna-Râja » (Partie 52) (Action, Travail, Amour, Prière, Dévotion, Connaissance)
165 Chaque soir, en faisant notre exercice de
rétrospection,
6-13 Nous nous tenons devant l’autel de la conscience,
Pour juger les actes accomplis
A l’état de veille.
Selon la façon dont nous nous sommes conduits,
Nous sommes alors repris par notre conscience,
Et nous offrons sur cet autel nos corps
En vivant sacrifice durant les vingt-quatre heures à venir
-- Pour autant que nous soyons fidèles
A notre engagement de candidat.
166 La vertu de l’autel d’airain
6-14 Est la « justification »,
Correspondant au premier pas
Sur le sentier du progrès spirituel.
167 Le second pas
6-15 Sur le sentier du progrès spirituel
Est celui de la « consécration » à une vie de service.
168 De même que le christ
6-16 Inaugura ses trois années de service
En passant par le baptême,
L’aspirant au service dans le temple
Doit se purifier dans le flot sacré
Qui coule de la mer de fonte.
169 Le maçon mystique
6-17 Qui s’efforce de construire un temple
Sans bruit de marteau, et d’y servir,
Doit se consacrer et se purifier ;
Il doit être prêt
A sacrifier tous ses biens terrestres,
Tout en les considérant comme un dépôt sacré,
Destiné à servir au bien,
Et il doit être prêt à obéir en toute occasion
A la voix du christ intérieur
Lorsqu’il lui dira « suis-moi »,
Même si l’ombre de la croix
Se profile au bout du chemin.
170 L’ancien autel des holocaustes et le bassin de purification
6-18 Symbolisaient le purgatoire
Et la purification que l’âme y subit,
Tout en représentant également
La méthode plus scientifique de la rétrospection
Par laquelle l’étudiant des mystères occidentaux
Accomplit sa purification.
171 Les deux premiers pas étant franchis,
6-19 « Justification » et « consécration »,
Le troisième pas amène directement l’aspirant
A l’intérieur du temple mystique.
172 La salle du service, chambre est du tabernacle,
6-20 Contenait tous les accessoires
Nécessaires au développement de l’âme :
Le chandelier à sept branches,
Placé près de la paroi sud,
Donc à gauche de la personne qui entrait ;
La table des pains de proposition
Placée à droite,
Et enfin l’autel des parfums,
En face de l’entrée et tout près du voile
Qui séparait la chambre est, ou lieu saint,
De la chambre ouest, dénommée le saint des saints.
ETE. SAINT JEAN.
CANCER.
173 La croissance spirituelle n’a rien à voir
6- 21 Avec les émotions et les sentiments.
174 Parfois le travail
6-22 De construction du temple
Se poursuit dans une obscurité profonde,
Parfois dans une lumière éclatante.
175 Quel mérite aurions-nous
6-23 A poursuivre sans défaillance
Notre travail spirituel
Tant que le soleil du réconfort spirituel
Réchauffe nos cœurs ?
N’importe qui, sans doute,
Accepterait de continuer fidèlement
Son travail dans ces conditions.
176 C’est lorsque la nuit est profonde
6-24 Et que le christ, ou la cause du christ,
Sont sous la menace de la crucifixion,
Que les zélateurs sont nécessaires,
Et que leur résolution devrait être
Deux fois plus ferme
Qu’au moment où tout va bien.
177 Conformer sa vie à ses principes
6-25 Vaut le meilleur des sermons.
On ne nous juge pas
Sur l’évangile que nous prêchons,
Mais sur la vie que nous vivons.
178 On juge de notre religion
6-26 Par l’action qu’elle exerce sur notre vie.
On se dit
Que si elle ne fait pas de nous
De meilleurs conjoints, de meilleurs parents,
Si elle ne nous élève pas au-dessus
Des mesquineries et des frivolités
De ce monde,
Elle n’est d’aucune utilité.
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Tags : , travail, spirituel, vie, meilleur
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