• Le remplacement de l’ancien Etat bourgeois par un nouvel Etat socialiste ne pourra pas se faire sans avoir recours à la violence. Il est certain que ce n’est pas volontairement et en consentant de façon pacifique que la bourgeoisie va céder les moyens de pouvoir !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • « Béatitudes »  (« En marche ! ») (Matthieu, chapitre 5, versets 3 à 12) :

    « En marche, les humiliés du souffle ! Oui, le royaume des ciels est à eux !

    En marche, les endeuillés ! Oui, ils seront réconfortés !

    En marche les humbles ! Oui, ils hériteront la terre !

    En marche, les affamés et les assoiffés de justice ! Oui, ils seront rassasiés !

    En marche, les matriciels (qui dispenses la vie, miséricordieux) ! Oui, ils seront matriciés (ils obtiendront miséricorde) !

    En marche, les cœurs purs ! Oui, ils verront Elohîms !

    En marche, les faiseurs de paix ! Oui, ils seront criés fils d’Elohîms !

    En marche, les persécutés à cause de la justice ! Oui, le royaume des cieux est à eux !

    En marche, quand ils vous outragent et persécutent, en mentant vous accusant de tout crime, à cause de moi. »

    « En marche » traduit le terme hébreu de ashrei qui signifie « marcher droit sur la route qui mène vers Yahvé, élan sur une route sans obstacle ».

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Il est certains que la prise de conscience de ce système capitaliste à bout de souffle se prend lorsque apparaît une maladie (cancer, imputable aux diverses pollutions générées par un développement anarchique, comme par exemple les nombreux agriculture intoxiqués par l’épandage de produits dangereux dans les champs,…°), la pauvreté croissante (en raison de l’expansion rapide des situations précaires, et du chômage de longue durée,…), ou la vieillesse (solitude et abandon des personnes âgées, livrées à elles-mêmes dans les divers mouroirs, étant donné qu’elles ont devenues inutiles pour une économie productiviste à outrance, à la recherche des profits maximums).

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le système politique français repose uniquement sur la représentation bourgeoise, et l’état de droit bourgeois. Cela signifie que les « droits » politiques de l’immense majorité du peuple se résume à élire des représentants à tous les niveaux, puis à « fermer leur gueule ». Les habitants de la base n’ont aucun droit de gérer, tant leur activité professionnelle (dans les entreprises) que les activités de la vie sociale (logement, loisirs, informations, etc.). Le système de la représentation bourgeoise vise uniquement à dessaisir le peuple de tout pouvoir pour concentrer ce pouvoir sur une élite à la solde de la classe bourgeoise.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les principes démocratiques ne pourront véritablement être mis en œuvre qu’à partir du moment ou les moyens de production seront expropriés et deviendront des bien communs, propriété de l’ensemble de la société. Alors, il y aura véritablement égalité entre tous.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique