• L'IMITATION DE JESUS-CHRIST (Partie 34)

    Qui est plus pacifié que celui qui a l’œil pur ?

    Qui est plus libre que celui qui ne désire rien sur terre ?

    Une vie bonne procède d'un cœur pur.

    L'IMITATION DE JESUS-CHRIST (Partie 34)

    Chapitre XXX.

    Demander l'aide de Dieu et avoir foi dans le retour de la grâce.

    LE MAÎTRE.- Mon fils, Moi le Seigneur, Je fortifie au jour du tourment. Viens à Moi quand tu es malheureux ; ce qui empêche toujours les consolations du ciel, c'est que tu tournes trop tard vers la prière ; car avant de me prier avec ardeur, tu attends et cherche à te soulager et à te refaire au dehors.

    Attends-Moi, attends : Je viendrai et guérirai .

    Si Je t'apporte l'épreuve ou quelque contrariété, ne t'indigne pas, que ton cœur ne succombe pas ; Je puis rapidement te soulager et changer ton fardeau en joie.

     

    Chapitre XXXI.

    Négliger toutes choses créées afin de pouvoir s'unir au Créateur.

    LE DISCIPLE.- Seigneur, j'ai besoin d'une grâce bien plus grande , si je dois parvenir à ce point où personne, nulle créature , ne pourra m'entraver, car aussi longtemps que quelque chose me retiendra, je ne puis librement voler vers Toi.

    Il voulait librement voler, celui qui disait : « Qui me donnera des ailes comme à la colombe et je volerai et je me reposerai ? » (Ps. LIV, 7.)

    Qui est plus pacifié que celui qui a l’œil pur ?

    Qui est plus libre que celui qui ne désire rien sur terre ?

    Une vie bonne procède d'un cœur pur.

    La nature considère l'extérieur de l'homme, la grâce se tourne vers le cœur.

    « L'IMITATION DE JESUS-CHRIST (Partie 33)L'IMITATION DE JESUS-CHRIST (Partie 35) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter