• L'IMITATION DE JESUS-CHRIST (Partie 32)

    Donne-moi la force pour résister , la patience pour supporter, la constance pour persévérer.
    Donne, au lieu de toutes les douceurs du monde, la douce onction de Ton Esprit et au lieu de l'amour humain, verse en moi l'amour de Ton Nom.

    L'IMITATION DE JESUS-CHRIST (Partie 32)

    Chapitre XXVI.

    De l'importance de la liberté d'esprit. La prière ardente obtient plus que la lecture.

    LE DISCIPLE.- Seigneur, c'est l’œuvre de l'homme parfait de ne jamais écarter son cœur de l'attention aux choses du Ciel et entre beaucoup de soucis, passer presque sans souci, non par indolence, mais par une sorte de prérogative de l'esprit libre, lequel n'a aucune affection inordonnée pour un être créé.

    Donne-moi la force pour résister , la patience pour supporter, la constance pour persévérer.
    Donne, au lieu de toutes les douceurs du monde, la douce onction de Ton Esprit et au lieu de l'amour humain, verse en moi l'amour de Ton Nom.

     

    Chapitre XXVII.

    L'amour personnel écarte du plus grand bien.

    LE MAÎTRE.- Mon fils, il importe que tu te donnes en entier pour le tout et que tu ne sois rien pour toi-même.

    Sache que l'amour de toi-même, te nuit plus que toute autre chose au monde. Chaque chose est attachée à toi selon l'amour que tu lui portes. Si ton amour était pur, simple et bien ordonné, tu ne serais point le captif des éléments.

    Ce qui sert , donc , ce n'est pas d'acquérir ni d'accumuler aucune chose de l'extérieur, mais plutôt de les mépriser et de les retrancher du cœur avec leur racine.

     

    Oraison pour la pureté du cœur et la sagesse céleste.

    Affermis-moi, O Dieu, par le don de l'Esprit Saint.

    Donne la force qui doit consolider l'homme intérieur et dégager mon cœur de toute sollicitude et anxiété inutiles ;

    Donne-moi, Seigneur, la sagesse du Ciel afin qu'avant toute chose, j'apprenne à Te chercher et à Te trouver, à Te goûter, à T'aimer au-dessus de tout et à juger toutes choses ce qu'elles sont selon l'ordre de Ta Sagesse.

     

    « L'IMITATION DE JESUS-CHRIST (Partie 30)L'IMITATION DE JESUS-CHRIST (Partie 31) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter