• 3 Rien n’arrive à l’existence ou ne cesse d’exister, car seul le Soi existe et il est la seule réalité immuable. Le temps, l’espace, la cause et l’effet, n’existent que dans l’esprit d’un ajnani, et l’expérience du Soi révèle leur non-existence. C’est l’ego qui est à l’origine du monde ainsi que de toutes les sciences, et des recherches infinies qu’elles engendrent. Si cet ego est dissous par l’investigation, tout l’édifice du karma accumulé s’écroule et seule demeure la réalité du Soi.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 53 LOIS UNIVERSELLES :

    • Karma et libre-arbitre : Il faut demeurer dans le Soi, ne pas s’égarer dans le monde des désirs et des ambitions ; il faut se contenter de ce que Dieu vous donne et être sans ego. L’être réalisé ne connaît ni passé, ni présent, ni avenir ; il a transcendé le temps, car il vit dans le Soi intemporel.
    • Le mal. Souffrance et bonheur : C’est de votre faute si vous ne vous connaissez pas vous-même. Si l’on connaît ce qui est né (l’ego), tous les maux disparaissent. C’est l’esprit qui perçoit la misère, le mal etc. Ne voyez que le Soi. Nous avons emprunté ce véhicule afin de connaître notre état véritable. La souffrance cesse d’exister pour celui qui renonce à percevoir par l’intermédiaire des sens physiques et commence à se rendre compte que tout est son propre Soi. Quitter le Soi est la cause de tous les malheurs.
    • Naissance et mort. Réincarnation : Le Soi est indépendant du corps.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 31 La peur est un effet dû à la conception dualiste de la vie, opposant l’homme, le sujet pensant, au cosmos qui l’entoure, l’objet. Cet élément de la peur est un effet dû à la conception dualiste de la vie. Aussi longtemps que l’homme se sent comme une entité séparée et distincte de l’univers, aussi longtemps qu’il n’a pas découvert l’harmonie et même l’identité de son âme individuelle avec celle du cosmos, la peur et toutes les souffrances de la vie sont inévitables et continues.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 21 Les obstacles qui empêchent la stabilité de la Félicité ininterrompue sont :

    1. L’ignorance, qui est l’oubli de son Etre pur.
    2. Le doute qui consiste à se demander si l’expérience fut celle de la Réalité ou de l’irréalité.
    3. L’erreur qui consiste à penser « Je suis le corps » et à croire que le monde est réel.

    On surmonte ces obstacles en écoutant la Vérité, en y réfléchissant et en se concentrant sur elle.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 50 Pourquoi redouter la mort ? La mort ne peut signifier le non-être. La conscience est notre vraie nature. Le monde, le corps, etc., sont tellement gravés en nous que nous prenons cette conscience relative pour le Soi. La pure Conscience est au-delà de la conscience relative et de l’inconscience.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique