• Vive la grève des urnes !

    Nous sommes à l’aube des années 1930 : se prépare un « Vichy » à froid.

    En refusant massivement de voter, le peuple français, et les ouvriers en premier lieu, ont fait preuve d’une grande maturité politique. Grâce à cette action, le gouvernement Ayrault est licencié avec pertes et fracas, et le futur gouvernement doit faire semblant d’entendre les revendications populaires : Travail pour tous, revalorisation du pouvoir d’achat. blocage et diminution des loyers !

    C’est là un démenti cinglant pour les parvenus du pseudo parti communiste français et les votards du Front de Gauche, qui appellent à voter malgré tout.

    Il faut faire en sorte que le prochain scrutin électoral, les élections européennes, connaisse une abstention encore plus forte : le peuple a tout à y gagner. Vive l’abstention révolutionnaire, car c’est la seule façon de faire réagir les « élites » !

    Mais cela ne doit pas être l’essential de notre action.

    Pour les prochaines année, il convient d’organiser la lutte contre le péril fasciste, qui s’organise, et s’apprête à prendre le pouvoir : ce sont là les représentants les plus agressifs et les plus dangereux de la classe bourgeoise : interdiction du Front National, parti raciste et fasciste !

    Mais également, il faut dénoncer les bourgeois notables, de droite et de gauche, qui se partagent les places. Ces privilégiés, s’ils sont en danger, n’hésitant pas à faire un pacte avec le fascisme, contre la révolution.

    Quelle est la situation du président Hollande aujourd’hui ? C’est celle de Louis XVI, à la veille de 1789 : il n’a plus aucune marge de manœuvre, et il cherche à se maintenir à tout prix au pouvoir. Pour ce faire, il donne satisfaction à la bourgeoisie nationale et européenne : tous les cadeaux pour les chefs d’entreprises, quelques miettes pour le peuple.

    Sa légitimité, pour parler au nom du peuple est nulle : comme tous les « élus », il s’est fait élire sur un programme, en 2012, qu’il a aussitôt démenti dans les faits.

    Les élus, dans les diverses communes, n’ont pas plus de légitimité : après une courte période électorale, élus par moins de la moitié de la moitié des électeurs, ils appliquent un programme qui n’a rien à voir avec nos vrais besoins.

    Dans la mesure où l’assemblée nationale ne représente en rien l’image du peuple réel, les mesures qu’il prend ne visent qu’à renforcer le capitalisme !

    A l’heure actuelle, le peuple ne se fera entendre que s’il boycotte résolument les divers scrutins électoraux et construit un véritable front antifasciste ! Il est certain que c’est la seule façon de faire en sorte que les « élites » bourgeoises répondent à nos vraies préoccupations.

    Nous sommes à l’aube des années 1930 : se prépare un « Vichy » à froid.

     

    « La liste municipale "Basta" à Metz. A bas l’impérialisme français ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter