• RECIT DU CHEMINEMENT DE PIERRE QUADER QUI A AIME, TRAVAILLE ET PRIE POUR NE PLUS RENAITRE (Yogas du karma, de bakhti et de jnana – action, dévotion et connaissance). (Partie 80)

    VENDREDI 1° AOUT 1980

    Dieu, ce trésor intérieur, est la source de la foi, du courage et de la confiance en soi : je cherche seulement à reconquérir mon héritage perdu, qui n’est autre que ma divinité.

    Un effort régulier et fervent assure la victoire. Les obstacles m’aident à affermir ma force et ma volonté. La récompense viendra à la fois quand ma démarche sera conforme à mes principes et que la grâce du Seigneur me sera accordée.

    Une vie établie sur des principes divins est la seule qui repose vraiment sur des fondations solides : le seul trésor que je conserverai pour toujours est le degré d’évolution que j’aurai atteint.

     

    RECIT DU CHEMINEMENT DE PIERRE QUADER

    QUI A AIME, TRAVAILLE ET PRIE POUR NE PLUS RENAITRE (Yogas du karma, de bakhti et de jnana – action, dévotion et connaissance). (Partie 80)

     

    VENDREDI 1° AOUT 1980

    Dieu, ce trésor intérieur, est la source de la foi, du courage et de la confiance en soi : je cherche seulement à reconquérir mon héritage perdu, qui n’est autre que ma divinité.

    Un effort régulier et fervent assure la victoire. Les obstacles m’aident à affermir ma force et ma volonté. La récompense viendra à la fois quand ma démarche sera conforme à mes principes et que la grâce du Seigneur me sera accordée.

    Une vie établie sur des principes divins est la seule qui repose vraiment sur des fondations solides : le seul trésor que je conserverai pour toujours est le degré d’évolution que j’aurai atteint.

     

    MARDI 19 AOUT 1980

    La voie que je suis est encore trop intellectuelle et je me recentrerai sur la voie du cœur et des émotions. L’important est de mettre les préceptes en pratique : il est inutile de « tout » lire, sans rien mettre en œuvre, mais lire moins, mieux et mettre les exercices en pratique. C’est de moi qu’il s’agit, et aucun livre, même le plus sacré, ne saurait m’aider.

    Je remplacerai mon père physique par mon père spirituel, Dieu, qui est sévère, mais juste : s’Il le veut bien, c’est mon gourou. Je suivrai ses préceptes et demanderai ses consignes.

    La beauté du monde, la nuit étoilée et la nature opulente et gracieuse des mois d’été, tout cela prouve l’existence de Dieu. J’appliquerai la vie mystique tous les jours : aujourd’hui, la vraie vie ne se démontre pas dans la solitude des monastères, mais dans la vie profane quotidienne. J’agirai à la fois sur l’émotion, l’inconscient et l’aspect intellectuel : c’est ainsi qu’aujourd’hui, j’ai des rêves de lumière, alors qu’auparavant, hier encore, j’avais des rêves érotiques qui privilégiaient l’ego et l’aspect matériel des choses.

    Sur le sentier, la famille et les proches peuvent constituer des freins : ce qu’ils font à mon égard, ils le font toujours pour « mon bien », même si cela va à l’encontre de ma règle de vie. Ainsi, ils peuvent m’offrir de « bon cœur », des boissons alcooliques et des repas de viande, mettant à mal le respect de mes principes. Par de telles bonnes intentions, ils contribuent à me faire régresser et, avec courage et détermination, je leur opposerai un refus catégorique.

    J’ai actuellement une aggravation de mes ennuis de santé, avec une cystite à répétition : je garde les urines dans la vessie, ce qui semble renvoyer au désir de garder les « eaux usées » qui symbolisent les anciennes mémoires. Puis j’évacue les urines, piquantes et en petite quantité, dans d’atroces douleurs, de manière fréquente et inopinée.

    Mes essais sont insuffisants et je ferai des efforts pour aider pratiquement au foyer, quant aux tâches ménagères.

    Les deux exercices du matin et du soir sont à améliorer.

     

    LUNDI 29 SEPTEMBRE 1980

    L’ego disparaîtra pour être absorbé par le Soi. La vie est un Jeu – le Jeu divin –, la vie éteint le « je ». Malgré les difficultés, il convient de persévérer pour aller de l’avant, plus haut, toujours et à jamais.

     

    VENDREDI 28 NOVEMBRE 1980

    Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive, mais je me rends compte de ce que signifie et implique concrètement l’expression : « faire dans son froc ! ». Je suis surpris par un besoin urgent d’uriner et de déféquer, et n’ayant aucun lieu d’aisance où me rendre dans l’urgence, après avoir vainement résisté à cette envie pressante, tout est lâché dans mon pantalon, urine et fèces. C’est la peur, inconsciente, peur passée et actuelle qui se manifeste ainsi. Par contre, je n’éprouve plus aucun sentiment de honte, car je m’identifie de moins en moins avec ce corps, qui me porte.

     

     

    « RECIT DU CHEMINEMENT DE PIERRE QUADER QUI A AIME, TRAVAILLE ET PRIE POUR NE PLUS RENAITRE (Yogas du karma, de bakhti et de jnana – action, dévotion et connaissance). (Partie 79)RECIT DU CHEMINEMENT DE PIERRE QUADER QUI A AIME, TRAVAILLE ET PRIE POUR NE PLUS RENAITRE (Yogas du karma, de bakhti et de jnana – action, dévotion et connaissance). (Partie 81) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter