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RECIT DU CHEMINEMENT DE PIERRE QUADER QUI A AIME, TRAVAILLE ET PRIE POUR NE PLUS RENAITRE (Partie 59)
161 L’ego est le maître absolu
6-9 De son nouveau véhicule,
Héritage plus précieux
Que toutes les possessions terrestres.
RECIT DU CHEMINEMENT DE PIERRE QUADER QUI A AIME, TRAVAILLE ET PRIE POUR NE PLUS RENAITRE (Partie 59)
156 Il faut considérer les aspects planétaires
6-4 Au moment de la prescription du remède
Ou du traitement osthéopatique,
Ou de la suggestion mentale.
157 Aucun salaire ne peut être exigé
6-5 Pour l’aide apportée
Par la méthode rosicrucienne.
Nous croyons à la fraternité universelle.
La coopération améliore le rendement.
158 Un cercle de guérisseurs
6-6 Se rattachant à une école quelconque,
Mais dont chacun représente un élément zodiacal
différent,
Possèdera un multiple pouvoir guérisseur,
Auquel un individu ne saurait atteindre.
159 Lucifer avait positivement raison
6-7 De dire à Faust que
« Le sang est un fluide d’une nature toute spéciale ».
160 Le sang construit le corps physique
6-8 Depuis le moment où l’atome germe
Est déposé dans l’ovule
Jusqu’à celui où la rupture
De la corde d’argent
Met fin à l’existence physique.
161 L’ego est le maître absolu
6-9 De son nouveau véhicule,
Héritage plus précieux
Que toutes les possessions terrestres.
162 Utilisé convenablement,
6-10 Le corps physique est l’instrument
Par lequel nous développons
Les pouvoirs spirituels,
Tout en amassant des trésors dans le ciel.
163 En abandonnant le corps physique
6-11 A la domination d’esprits désincarnés,
Nous entravons sérieusement notre évolution
Et nous commettons un grave péché.
Le sentier du progrès
Va de l’est à l’ouest.
164 Le maçon mystique tourne son visage vers l’ouest,
6-12 Et doit s’immoler lui-même
En vivant sacrifice dans le temple,
Et le feu qui brûle en lui
Est la conscience, ce feu divin
Qui nous dit si nous avons bien ou mal agi,
Qui nous tient pour responsables de toutes nos
erreurs,
Et qui est bien plus sévère que les lois de notre pays.
165 Chaque soir, en faisant notre exercice de
rétrospection,
6-13 Nous nous tenons devant l’autel de la conscience,
Pour juger les actes accomplis
A l’état de veille.
Selon la façon dont nous nous sommes conduits,
Nous sommes alors repris par notre conscience,
Et nous offrons sur cet autel nos corps
En vivant sacrifice durant les vingt-quatre heures à venir
-- Pour autant que nous soyons fidèles
A notre engagement de candidat.
166 La vertu de l’autel d’airain
6-14 Est la « justification »,
Correspondant au premier pas
Sur le sentier du progrès spirituel.
167 Le second pas
6-15 Sur le sentier du progrès spirituel
Est celui de la « consécration » à une vie de service.
168 De même que le christ
6-16 Inaugura ses trois années de service
En passant par le baptême,
L’aspirant au service dans le temple
Doit se purifier dans le flot sacré
Qui coule de la mer de fonte.
169 Le maçon mystique
6-17 Qui s’efforce de construire un temple
Sans bruit de marteau, et d’y servir,
Doit se consacrer et se purifier ;
Il doit être prêt
A sacrifier tous ses biens terrestres,
Tout en les considérant comme un dépôt sacré,
Destiné à servir au bien,
Et il doit être prêt à obéir en toute occasion
A la voix du christ intérieur
Lorsqu’il lui dira « suis-moi »,
Même si l’ombre de la croix
Se profile au bout du chemin.
170 L’ancien autel des holocaustes et le bassin de purification
6-18 Symbolisaient le purgatoire
Et la purification que l’âme y subit,
Tout en représentant également
La méthode plus scientifique de la rétrospection
Par laquelle l’étudiant des mystères occidentaux
Accomplit sa purification.
171 Les deux premiers pas étant franchis,
6-19 « Justification » et « consécration »,
Le troisième pas amène directement l’aspirant
A l’intérieur du temple mystique.
172 La salle du service, chambre est du tabernacle,
6-20 Contenait tous les accessoires
Nécessaires au développement de l’âme :
Le chandelier à sept branches,
Placé près de la paroi sud,
Donc à gauche de la personne qui entrait ;
La table des pains de proposition
Placée à droite,
Et enfin l’autel des parfums,
En face de l’entrée et tout près du voile
Qui séparait la chambre est, ou lieu saint,
De la chambre ouest, dénommée le saint des saints.
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