• RECIT DU CHEMINEMENT DE PIERRE QUADER QUI A AIME, TRAVAILLE ET PRIE POUR NE PLUS RENAITRE (Partie 45)

    Si tu trouves mieux que moi,

    Tu m’oublieras,

    Si tu trouves pire que moi,

    Tu me regretteras.

     

    RECIT DU CHEMINEMENT DE PIERRE QUADER QUI A AIME, TRAVAILLE ET PRIE POUR NE PLUS RENAITRE (Partie 45)

     

     

    Très chère Anne,

     

    Préciseras-tu, lors de la prochaine rencontre, ce que tu entends par « relation privilégiée » ? De mon côté, voilà ce que j’entends par « mariage », afin que nous employions les mêmes mots et nous fixions le même but.

    La rencontre de mardi dernier m’a laissé une très mauvaise impression car tu semblais sous-entendre : « Avec les autres hommes, nous parlions le moins possible et nous passions très vite à l’action ». Une autre fois, ru as affirmé que l’amour, c’est l’orgasme chacun de son côté.

    Je rejette cette conception des rapports sexuels, « baiser », « prendre son pied », car ils peuvent être satisfaits avec n’importe quelle femme ou avec n’importe quel, homme ? Ce n’est pas ce que je recherche et si c’est là une relation privilégiée, je ne fais pas ton affaire. Je n’ai pas eu de relation sexuelle avec une femme. Si certains ont ces idées à 14 ans, d’autres à 20 ans et plus, en raison de mon éducation et de mon « histoire », j’ai ces sentiments la trentaine passée : j’accepte cela sans le médicaliser, et sans me sentir anormal pour autant. J’ai envie de vivre aujourd’hui ce que tu as vécu à 19 ans, en goûtant et en appréciant chaque étape de la formation du couple, c’est-à-dire, apprendre à connaître l’autre en discutant, s’embrassant et flirtant jusqu’à passer à l’acte sexuel. Sans précipiter les choses, ni lambiner, il est absurde de fixer l’échéance à l’avance : dans un mois, dans une semaine…

    Je me sens capable de dire un jour : « Je t’aime ». Aimer ne signifie pas simplement « tirer un coup », et se crisper sur son plaisir égoïste : à la base, il faut de la tendresse et de l’affection pour l’autre.

    Voilà ce que je recherche et ce que j’entends par « mariage » : un couple qui a des points communs et o^l’un et l’autre se sentent bien ensemble.

    Pierre

     

     

    Chère Anne,

     

    Je ne suis pas devin et tu ne daignes pas m’expliquer ta façon de voir les choses. Ainsi, le soir où tu as décidé que nous ne nous verrions plus pendant un mois, tu m’as demandé mon point de vue, que je t’ai donné, à savoir qu’il fallait au contraire continuer de se voir, mais tu n’en as tenu aucun compte.

    En te rencontrant la semaine dernière, je souhaitais au moins quelques explications après une si longue séparation. Je ne comprends plus tes réactions, et tu ne fais aucun effort pour comprendre les miennes : c’est devenu un dialogue de sourds, et, pour ma part, j’en resterai là quant à nos rencontres.

    Si tu trouves mieux que moi,

    Tu m’oublieras,

    Si tu trouves pire que moi,

    Tu me regretteras.

    Adieu.

    Pierre

     

     

    « RECIT DU CHEMINEMENT DE PIERRE QUADER QUI A AIME, TRAVAILLE ET PRIE POUR NE PLUS RENAITRE (Partie 44) RECIT DU CHEMINEMENT DE PIERRE QUADER QUI A AIME, TRAVAILLE ET PRIE POUR NE PLUS RENAITRE (Partie 46) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :