• Les Sentiers de la Sagesse (Partie 19)

    Une figure médiévale représente un roi qui tient un aigle à la main et chevauche un lion : c’est l’allégorie de l’orgueil, confondu avec la vanité. La vanité entraîne le bâtisseur à se servir pour son bénéfice personnel des trésors découverts pendant l’initiation. Il commet alors la plus grave des fautes. Car l’ostentation de l’ignorant n’est rien, alors que la vanité du sage est mortelle. Plus on sait, plus on est responsable et moins on a le droit de se vanter. Lorsque l’initié est persuadé d’être installé dans la connaissance, il tombe dans un abîme sans fond. Le temple absorbe le « moi » du maître d’œuvre. Il le grandit à la mesure de l’édifice.

     

     

    Les Sentiers de la Sagesse (Partie 19)

     

    ECOSSAIS TRINITAIRE OU PRINCE DE MERCY : AYIN

    26° Sentier : Nativ Tsadé Sagesse Religieuse :

    Sekel Mehoudesh – Conscience du renouvellement.

    6 – 8 : 26° Voie : la Maison Dieu. Le Lion. AYIN. Lettre Simple : Capricorne, Tévéth, Limite Nord du haut, colère. Foie. La révolte individuelle. La destruction des illusions. La vision. UN ŒIL. Valeur numérique : 70.

    LA MAISON DIEU : C’est la tour de Babel : la couronne se détache par le feu de Dieu. La tour exprime l’idée d’un axe du monde compris comme un lien unissant la terre et le ciel.

    LE LION : Une figure médiévale représente un roi qui tient un aigle à la main et chevauche un lion : c’est l’allégorie de l’orgueil, confondu avec la vanité. La vanité entraîne le bâtisseur à se servir pour son bénéfice personnel des trésors découverts pendant l’initiation. Il commet alors la plus grave des fautes. Car l’ostentation de l’ignorant n’est rien, alors que la vanité du sage est mortelle. Plus on sait, plus on est responsable et moins on a le droit de se vanter. Lorsque l’initié est persuadé d’être installé dans la connaissance, il tombe dans un abîme sans fond. Le temple absorbe le « moi » du maître d’œuvre. Il le grandit à la mesure de l’édifice.

     Les Sentiers de la Sagesse (Partie 19)

    26 Hermès.

     

    L’homme pareil au soleil microcosmique

    La vie reliant le haut et le bas de l'arbre

    Entre spirituel matériel équilibre

    Logos rattachant le disciple au cosmique

     

    Lumière d’amour plus tu en communiques

    Plus tu en as car jamais elle ne sombre

    Eternelle et infinie goutte d’ambre

    Viens puis retourne à l’océan fatidique.

     

    Salut poisson lumière du monde marin

    Allant toujours à l’essentiel ô roi dauphin

    Harmonisant ensemble cosmos et vibrations

     

    Fraternité humaine forte liaison

    Que le feu préserve brûlant avec passion

    La périssable individuation.

     

    GRAND COMMANDEUR DU TEMPLE DIT SOUVERAIN GRAND COMMANDEUR DU TEMPLE DE JERUSALEM : PEH

    27° Sentier : Nativ Qoph Sagesse Rythmique :

    Sekel Mourgash – Conscience palpable.

    7 – 8 : 27° Voie : les Etoiles. Les Personnes à Amphores. PEH. Lettre Double : Mercure, Jour 5, oreille gauche. Pouvoir/ Servitude. LA BOUCHE. Valeur numérique : 80.

    LES ETOILES : L’étoile est un repère et un guide.

    LES PERSONNES A AMPHORES : A quoi servirait-il d’avoir atteint le cœur de l’initiation si l’on ne rayonnait pas au dehors le richesse du dedans ?

     Les Sentiers de la Sagesse (Partie 19)

    27 Lune.

     

    Meurs et deviens féconde réceptivité

    Bâtisseur teinte des couleurs de ton être

    Tous les enseignements reçus de ton maître

    Gardien du seuil innommable mort révérée

     

    Annonce que la matière première renaît

    Après la putréfaction dans l'esprit entre

    Purifie l'inutilisable libère l'être

    Passant au soleil quitte l’actualité.

     

    Pénétrer dans la réalité parvenue

    Pour tourner la page saute dans l'inconnu

    Traversant le désert pour dépasser l'étant

     

    Et atteindre une harmonie plus vaste

    Avec des épreuves toujours plus abruptes

    Emmenant tout vers le primordial océan.

     

     

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