• Les Sentiers de la Sagesse (Partie 10)

     

    LES MASQUES : Tout homme a un vrai visage, un visage originel, qui est caché par son, visage ordinaire. Le masque est posé sur la vérité de son être. Il s’agit de surmonter la dualité. Dans l’Evangile de Thomas, il est écrit : « Lorsque vous ferez de deux Un, et que vous ferez l’intérieur comme l’extérieur, et l’extérieur comme l’intérieur, et ce qui est en haut comme ce qui est en bas, et lorsque vous ferez du mâle avec la femelle une seule chose, alors vous entrerez dans le royaume ». En franchissant l’obstacle de la dualité, tu passes de l’individualité refermée sur elle-même à la personnalité ouverte sur l’univers. ».

     

    Les Sentiers de la Sagesse (Partie 10)

     

    SUBLIME CHEVALIER ELU :

    11° Sentier : Nativ Gebutah Sagesse Régénératrice :

    1 – 2 : 11° Voie : le Bateleur. Les Masques. ALEPH. Air. Unité universelle. ADAM QUADMON. BOEUF. Valeur numérique : 1. Lettre Mère : Vent, Tempéré, Poitrine.

    LE BATELEUR : C’est la concentration sans effort : il faut transformer le travail en jeu, faire que tout joug accepté soit doux, et que tout fardeau porté soit léger. Il faut être un en soi-même. Espace : « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, pour accomplir le miracle de l’Unité ». Temps : « Ce qui a été est comme ce qui sera, et ce qui sera est comme ce qui a été, pour accomplir les miracles de l’Eternité ». « Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera pas. » (Marc, X, 15). L’enfant joue, et ne travaille pas. Le chapeau du Bateleur, en forme de 8 couché (lemniscate), représente le mouvement infini de l’âme. Le Bateleur OSE.

    LES MASQUES : Tout homme a un vrai visage, un visage originel, qui est caché par son, visage ordinaire. Le masque est posé sur la vérité de son être. Il s’agit de surmonter la dualité. Dans l’Evangile de Thomas, il est écrit : « Lorsque vous ferez de deux Un, et que vous ferez l’intérieur comme l’extérieur, et l’extérieur comme l’intérieur, et ce qui est en haut comme ce qui est en bas, et lorsque vous ferez du mâle avec la femelle une seule chose, alors vous entrerez dans le royaume ». En franchissant l’obstacle de la dualité, tu passes de l’individualité refermée sur elle-même à la personnalité ouverte sur l’univers. ».

    Les Sentiers de la Sagesse (Partie 10)

     

    Les Sentiers de la Sagesse (Partie 10)

     

    Les Sentiers de la Sagesse (Partie 10)

     

    Les Sentiers de la Sagesse (Partie 10)

    11 Noces royales.

     

    Mercure et soufre la reine tournée vers le roi

    Pour procéder à une alchimie familiale

    Dont résulte la rouge pierre philosophale

    Après Jakin le temporel Boaz la foi

     

    Sur la conscience règne la divine voix

    Quand à l’encontre de la force l'esprit cavale

    Sur la masse l'énergie l’emporte frontale

    Lorsque le volatil gagne contre le poids.

     

    Un signe manifeste la confusion

    Qui s'empare de l'actuelle génération

    Plus de différents sexes plus de compassion

     

    Toutes les valeurs fuient au fond de l'océan

    Et aspirant à combler le vide béant

    Du monde le feu obtient régénération.

     

     

    « Les Sentiers de la Sagesse (Partie 9)Les Sentiers de la Sagesse (Partie 11) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter