• Les luttes de classes en France et les élections présidentielles et législatives de 2017. (Partie 40)

    Sachons manifester nos intentions devant le local de permanence ou le domicile de notre député, afin de bien faire entendre la voix du peuple ! Il est aussi possible de rédiger un cahier de doléances, afin de le remettre au député ! Qu’apparaissent enfin des Robespierre et des Saint-Just !

     

     

    Les luttes de classes en France et les élections présidentielles et législatives de 2017. (Partie 40)

     

    Sachons manifester nos intentions devant le local de permanence ou le domicile de notre député, afin de bien faire entendre la voix du peuple ! Il est aussi possible de rédiger un cahier de doléances, afin de le remettre au député ! Qu’apparaissent enfin des Robespierre et des Saint-Just !

     

    En ce début du XXI° siècle, la France est un pays sous pression : l’image en serait un bouchon, représentant une infime minorité, la haute bourgeoisie, propriétaire des grands monopoles, les 500 plus grandes fortunes répertoriées chaque année par le journal « Challenges », opposé à l’immense majorité du peuple. Cette minorité opprime la grande majorité, et de ce fait cette dernière ne parvient pas à se développer et étouffe. Cela devient de plus en plus une question de survie, et la minorité doit être sacrifiée (et accepter ce sacrifice, ou être contrainte à l’accepter) si toute la société ne veut pas dépérir. Le gouvernement est aussi à la botte de la minorité, et toutes les mesures prises, même dans une intention honorable, ne contribuent qu’à accentuer la pression. C’est pourquoi, très vite, le bouchon doit disparaître, car la bouteille subit trop de pression, et son contenu, comme un escargot qui a poussé, ou un serpent qui a pris de l’ampleur, doivent, l’un gagner une coquille plus large, l’autre une peau plus ample. Le nouveau contenant à obtenir par la lutte des classes, c’est une société nouvelle, la société socialiste.

     

    L’homme politique bourgeois pense tellement à lui-même, à sa petite individualité bourgeoise, qu’il est bien incapable d’accomplir quoi que ce soit pour autrui : qu’il soit de gauche, de droite ou du centre, il est tellement préoccupé par ses intérêts personnels, qu’il est bien incapable de s’intéresser à l’intérêt général ! Les derniers exemples emblématiques sont : François Fillon, Richard Ferrand, François Bayrou, Marielle de Sarnez, etc.

     

     

    Sur la photographie officielle d’Emmanuel Macron, les deux arbres derrière lui ainsi que ses deux bras écartés forment un X : c’est à la fois deux ailes végétales, et l’ensemble forme aussi une queue de paon : voilà donc l’image de la présidence jupitérienne. 

    « Les luttes de classes en France et les élections présidentielles et législatives de 2017. (Partie 39)Les luttes de classes en France et les élections présidentielles et législatives de 2017. (Partie 41) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter