• LE PERE DUCHESNE -- NUMERO SIX -- JANVIER 2018 Partie 2

    Ainsi, la bourgeoisie ne parvient plus à nourrir, loger, soigner, éduquer, etc. convenablement, conformément aux critères du XXI° siècle, l’ensemble de la population : son système est à bout de souffle ! Le maintenir en l’état, c’est conduire l’humanité à sa perte. En tout cas, c’est la mise en place de la barbarie, qui s’exerce déjà à plein à l’égard de nos frères, les animaux (abattoirs sordides, zoos, expérimentations animales,…).

     

     

    LE PERE DUCHESNE -- NUMERO SIX -- JANVIER 2018 Partie 2

     

    De nombreuses affaires concernant les magouilles de la classe bourgeoise ne sont jamais véritablement poursuivies, avec, à la clef des enquêtes réelles (comme les affaires relatives aux politiciens de Broglie, Boulin, l’affaire Ben Barka, etc.). Ceci alors que les affaires relatives aux classes les plus pauvres sont négligées et passées avec perte et profit (disparues de l’Yonne, etc.).

    La France comporte cinquante sites nucléaires, et c’est le pays le plus « nucléarisé ». Avec des centrales nucléaires vieillies (plus de quarante années de service), et même obsolètes (Fessenheim,…), les incidents sont de plus en plus nombreux, mais minorés pour ne pas inquiéter. Il ne manquerait plus qu’un incident majeur, comme celui de Tchernobyl ou Fukushima, se produise, pour qu’apparaisse l’impuissance de la classe bourgeoise face au système impérialiste qu’elle a mis en place, mais qu’elle est bien incapable de maîtriser ! Ceci semble inexorable, s’il n’est pas mis fin à l’utilisation du nucléaire, à l’exemple de ce qu’ont entrepris nos voisins allemands. Quand cela se produira, il ne sera pas possible à la bourgeoisie de se dédouaner en pointant le « hasard » !

    Ainsi, la bourgeoisie ne parvient plus à nourrir, loger, soigner, éduquer, etc. convenablement, conformément aux critères du XXI° siècle, l’ensemble de la population : son système est à bout de souffle ! Le maintenir en l’état, c’est conduire l’humanité à sa perte. En tout cas, c’est la mise en place de la barbarie, qui s’exerce déjà à plein à l’égard de nos frères, les animaux (abattoirs sordides, zoos, expérimentations animales,…).

    C’est pourquoi, l’heure a sonné pour que le peuple, et en, particulier la classe ouvrière, prenne le pouvoir, par la révolution prolétarienne, et instaure un nouveau système, le socialisme, conforme à la vie. Socialisme ou barbarie !

    Un classe bourgeoise incapable de donner du travail à tous : la « Loi Travail ».

    Si les entreprises sont gérées au niveau micro-économique, par contre c’est l’anarchie qui règne au niveau de la société entière, et au moins depuis cinquante années, début des années piteuses, la classe bourgeoise est incapable d’assurer un travail à tous les habitants du pays : elle a laissé à l’abandon des zones complètes, dont notamment les quartiers populaires et les banlieues.

    Depuis les années de la présidence de Giscard d’Estaing, soit 1974, de nombreuses lois ont été prises afin de légiférer concernant le marché du travail.

    Il a été organisé une catégorie de travailleurs privés constamment de travail, l’armée ouvrière de réserve. Ainsi, le code du travail comporte bien deux parties :

    -         D’un côté, il y a les travailleurs privilégiés, qui comprennent, au niveau du secteur public, les fonctionnaires des trois fonctions publiques (Etat, collectivités territoriales et domaine de la santé et des hôpitaux) et au niveau du secteur privé, une aristocratie ouvrière. Cette dernière catégorie est favorisée, quant à l’encadrement des emplois occupés, qui sont sécurisés.

    -         De l’autre côté, l’immense masse des travailleurs qui est soit précarisée, soit réduite au chômage.

    La catégorie des travailleurs privilégiés est celle qui monopolise la représentation syndicale. Chacun a pu vivre, tant dans les entreprises privées que dans les entreprises publiques, la forte collusion entre les représentants syndicaux et les représentants des diverses directions et du patronat. Tous les syndicats, que ce soit la CFDT, FO ou la CGT, sont composés de représentants de la classe bourgeoise au sein de la classe ouvrière : ils ont l’habitude d’appliquer la collaboration de classe : vendus par divers moyens à la classe dominante (hauts salaires, subventions diverses, versés par les sections patronales, etc.), ce sont des traîtres à la classe ouvrière !

    En remerciement de leurs bons et loyaux services, les divers responsables des syndicats sont gratifiés de postes importants dans l’appareil d’Etat (ministères, préfets, membres du conseil économique et social, environnemental, etc.). Il suffit de citer par exemple, pour la CFDT, la tsarine, Nicole Notat et les deux Chérèque, Jacques et François, père et fils. Ainsi, Jacques Chérèque, au nom de l’aménagement du territoire, a organisé un véritable déménagement du territoire dans le Pays Haut du département de la Meurthe-et-Moselle, en liquidant ce qui restait de la sidérurgie.

    Les réformes conduites, tant par le gouvernement du président François Hollande, que par celui d’Emmanuel Macron, concernant le code du travail, vise à aligner l’ensemble des travailleurs sur la situation des travailleurs les plus pauvres et les plus démunis de droits. Ceci est une exigence de la situation économique : l’impérialisme ne dispose plus des moyens escroqués aux diverses colonies, et les contraints de la mondialisation et de l’Europe obligent le capitalisme français à diminuer la part des salaires. En conséquence, la réforme du code du travail, ou « Lois Travail », conduit à aligner la condition des travailleurs privilégiés sur les travailleurs précaires : il s’agit de généraliser la précarité de l’ensemble du peuple, qui représente plus de 95 % de la population.

    S’il y a eu peu de mobilisation contre cette réforme, parmi de nombreuses raisons (crise économique, pression du chômage,…), une des raisons, et non des moindres, est que les masses n’ont pas voulu se mobiliser pour défendre et protéger une caste minoritaire de travailleurs privilégiés, partisans du système capitaliste et traîtres à la cause socialiste !

    A court terme, il est certain que tous les syndicats jaunes perdent les divers éléments privilégiés, qui sont précarisés : on peut donc en déduire que les syndicats vont changer d’orientation et de ligne, et vont avoir intérêt à défendre tous les travailleurs, réduits à la misère.

     

     

    « LE PERE DUCHESNE -- NUMERO SIX -- JANVIER 2018 Partie 1LE PERE DUCHESNE -- NUMERO SIX -- JANVIER 2018 Partie 3 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter