• « Karma-Bhakti-Jnâna-Râja » (Partie 41) (Action, Travail, Amour, Prière, Dévotion, Connaissance)

    16     Le sentier de la spiritualité

    1-16  Est comme un clocher

             Large à la base,

             Mais se rétrécissant graduellement

             Jusqu’à n’être plus qu’une pointe

             Surmontée d’une croix.

     

    « Karma-Bhakti-Jnâna-Râja » (Partie 41) (Action, Travail, Amour, Prière, Dévotion, Connaissance)

     

    15      La spiritualité doit être une méthode

    1-15   De vie pratique.

     

    16     Le sentier de la spiritualité

    1-16  Est comme un clocher

             Large à la base,

             Mais se rétrécissant graduellement

             Jusqu’à n’être plus qu’une pointe

             Surmontée d’une croix.

     

    17     Ce qui est une fois permis

    1-17  Ne l’est plus dès l’étape suivante.

     

    18     « Montrez-moi votre foi par vos œuvres ».

    1-18  Nous devrions cesser

             De nous repaître d’animaux

             Et consentir le sacrifice

             De nos appétits inférieurs

             Plutôt que de faire de notre estomac

             Le cimetière de choses aussi répugnantes.

     

    19     La véritable spiritualité

    1-19  Est toujours optimiste,

             Même quand tout invite au découragement.

             Elle sait que Dieu

             Est au gouvernail

             Et qu’il conduira notre monde

             A bon port,

             En dépit des apparences,

             Comme le pilote qui dirige,

             Sur l’océan démonté,

             Son navire jusqu’au port

             Où il se trouvera en sécurité.

     

    VERSEAU.

     

    20     Les lois immuables de la nature

    1-20  Exigent de chacun,

             Qu’il s’en rende compte ou non,

             Un sacrifice pour le mal commis.

     

    21     Aujourd’hui

    1-21  La nature inférieure et passionnée

             De l’humanité

             Est amenée à la soumission

             Par la crainte de la punition infligée

             Par les lois

             Bien plus que par l’appréhension

             De ce qui pourrait s’ensuivre dans l’autre monde.

     

    22     La lumière mystique brille

    1-22  Pour tous ceux qui s’efforcent réellement

             De servir sur l’autel du sacrifice de soi-même.

             La loi nous a été donnée

             Pour nous conduire au christ.

             Lorsque le serviteur de la croix

             A terminé son ministère dans le monde visible,

             Il entre dans la gloire du feu du Père,

             La gloire invisible de la shekinah.

             Il cesse alors de voir à travers

             Le miroir obscur de son corps

             Et contemple son Père face à face

             Dans les royaumes invisibles de la nature.

     

    23     Ne nous lassons pas de bien faire.

    1-23  La hâte et l’anxiété

             Jettent le trouble dans les vibrations

             Et empêchent de réussir.

             Tant que nous ne mettrons

             Pas de véritable intensité dans nos efforts,

             L’avance sera négligeable.

             Hâte-toi lentement.

     

    24     Supportez la critique et faites-en votre profit.

    1-24  Ce serait probablement, pour la plupart des personnes

             Une grande calamité

             Que de se voir avec les yeux des autres.

             En effet, nous nous faisons généralement

             Des illusions à propos de nos talents,

             De notre importance, de notre rang dans la société,

             Et si la faculté de nous voir

             Avec les yeux des autres nous était accordée,

             Nous serions assurément bien malheureux.

             Il est probable que nous nous découragerions

             Au point de perdre toute ambition

             Dans la lutte pour la vie,

             Car nous sommes en général,

             Si sensible à la critique,

             Que la plus petite mention d’une faute ou d’un défaut

     

             Nous met hors de nous.

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