• Elections municipales 2020

    Pour les années 2020 à 2026, la ville de Metz doit disposer d'un maire et d'une équipe municipale bien élus , et non élus au rabais, sans légitimité . Or les événements qui se sont produits avec la crise sanitaire font obstacle à cela, et ceci pour deux raisons au moins :

    Pour les années 2020 à 2026, la ville de Metz doit disposer d'un maire et d'une équipe municipale bien élus , et non élus au rabais, sans légitimité . Or les événements qui se sont produits avec la crise sanitaire font obstacle à cela, et ceci pour deux raisons au moins :

    • Le premier tour s'est déroulé dans un climat confus en raison des directives contradictoires (« en même temps ») données par le pouvoir exécutif : à la fois , restez confinés chez soi, en raison des risques du coronavirus, d'une part, et d'autre part, « participez aux élections » et faites votre devoir citoyen. Il en a résulté un taux d'absentéisme qui rend illégitime toutes les candidatures. Ceci alors, que les événements survenus étaient connus depuis plus de deux mois par le gouvernement, les élections étant qualifiées de « mascarade (Agnès Buzin), et qu'il est résulté une forte contagion le dimanche quinze mars, notamment chez le personnel affecté aux élections (présidents des bureaux, personnel divers, …).

    • Le second tour se déroule après un temps long après le premier tour : la date prévue, sans qu'il y ait comprenne bien : il ne s'agit nullement de déférer en raison de comportements ertitude , est le 25 juin 2020. Personne, à ce jour, ne peut prévoir ce qu'il en sera alors de la crise sanitaire, qui peut se prolonger au-delà de cette date. Or , au cours de ce délai, d'ores et déjà, l'égalité entre les diverses listes est rompue. Par exemple, un candidat présent sur la liste « Utile pour Metz» ,Khalifé KHALIFÉ, médecin, chef du service cardiologie à Mercy,  président de la commission médicale du CHR, conseiller régional délégué à la Santé, est intervenu à plusieurs reprises dans les divers médias, nationaux et locaux. Les éléments matériels démontrant la rupture d’égalité entre les candidats.

    Évidemment, dans des conditions normales, la juridiction administrative compétente aurait du être saisie dans les cinq jours qui suivent le premier tour , c'est-à-dire avant le vendredi 20 mars 2020.

    Le juge de l'élection municipale dispose d'un pouvoir très large et peut notamment annuler de manière totale, en cas de vice substantiel, le scrutin. Le juge ne peut déterminer avec certitude le résultat de l'élection en raison des irrégularités.

    Des médecins ont annoncé une plainte contre Édouard Philippe et Agnès Buzyn suite aux révélations de celle-ci dans une interview accordée au journal Le Monde dans laquelle elle disait avoir informé le président de la République et son Premier ministre de la gravité de la situation dès janvier. Au cours de la crise sanitaire, le président Macron prend constamment les avis contradictoires d'experts et de médecins, sans jamais mettre en branle, de façon immature, sa responsabilité politique.

    Entre les révélations de Madame Buzyn, le manque de masques de protection, le non-respect du confinement au niveau national et le nombre de décès qui n’a cessé de gagner du terrain, la colère du peuple à l’égard de son gouvernement est sans précédent. Le pouvoir n’a plus d’autres choix que recourir aux instituts de sondages pour manipuler la population. Mais, la réalité est qu’il n’a pas le soutien des Français qui n’en peuvent plus de son laxisme et de sa négligence. Les résultats des sondages sont mensongers.

    Selon divers experts des questions de droit constitutionnels, « Faire annuler le premier tour pour cause d’abstention est impossible. La faible participation n’a pas de conséquences juridiques sur l’élection. Il n’y a pas de quorum nécessaire à atteindre », .En revanche, « un report du second tour conduirait à annuler le résultat du premier tour, et obligerait les électeurs à revoter pour les deux tours », expliquent les spécialistes en droit constitutionnel.

    Tenant compte de tous ces éléments extraordinaires, il n'est que normal de demander l'annulation pure et simple des élections, et donc du résultat du premier tour, et de fixer de nouvelles élections à une date ultérieure, espacée au moins d'une année, afin d’atténuer , sinon supprimer les effets dommageables de ces événements. La juridiction peut être saisie par tout électeur de Metz.

    Bien sûr, personne n'est mis en cause dans cette décision, et sûrement pas le docteur Khalifé KHALIFE , démocrate exemplaire et humaniste certain. Mais les faits objectifs concourent à une saisie nécessaire de la juridiction administrative, ceci étant même l'intérêt , y compris de la liste « Utile pour Metz », si , effectivement, le prochain maire et les prochaines équipes municipales souhaitent être élues dans des conditions normales et légitimes. Du point de vue de la préservation de la démocratie locale, personne n'a intérêt à un maire très mal élu, une sorte de maire de la « génération coronavirus ». Il en est de même des humanistes de toutes obédiences, résidant à Metz et environ, dont l'ADN est l'équité et la démocratie ! Donc : élections municipales à la loyale, et non faussées par la crise sanitaire ! Que l'on comprenne bien : il ne s'agit nullement de déférer en raiosn de comportements de personnes, qui , toutes , sont absolument irréprochables et admirables ; mais bien en raison de la défense de principa qui sont le soclen, nottament de la république messine : la défense de la démocratie locale , de l'équité, et en finn de compte de l'élection d'un équipe municipale dans la plus grande dignité et avec une certaine légitimité. Même, plus le comportement de personnalités est exemplaire et héroïque, dans la période actuelle de crise sanitaire mal maîtrisée par le gouvernement, et le parlement ; et plus ce comportement entre en contradiction avec ces principes. Ceci pour dire que même ces personnalités peuvent comprendre qu'il convient de résoudre cette contradiction, et que cela ne peut se faire que par le juge de paix : elles-mêmes ont donc cette ardente obligation !

    https://www.republicain-lorrain.fr/edition-metz-et-agglomeration/2020/03/22/il-faut-maintenir-la-pression-mais-la-situation-est-sous-controle

    https://www.mediapart.fr/journal/france/140320/le-maintien-des-elections-municipales-est-une-erreur?utm_source=&utm_medium=email&utm_campaign=relance_article_offert&utm_content=&utm_term=&xtor=EPR-1013-%5B%5D&M_BT=1992759565164

     

    « Qu’est-ce que le Peuple ? TOUT. Qu’a-t-il été jusqu’à présent dans l’ordre politique et dans l’ordre économique ? RIEN. Que demande-t-il ? TOUT (Partie 13)Qu’est-ce que le Peuple ? TOUT. Qu’a-t-il été jusqu’à présent dans l’ordre politique et dans l’ordre économique ? RIEN. Que demande-t-il ? TOUT (Partie 14) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter