• Apocalypse XXI (Partie 1)

    L’apôtre Jean, auteur de l’Apocalypse, dernier livre du Nouveau Testament, est aussi la référence des loges maçonniques, dite « loges de saint Jean ». Quel serait le contenu de l’Apocalypse, au sens de révélation, en ce début du troisième millénaire ? C’est à cette question que veut répondre la présente planche.

     

    Apocalypse XXI (Partie 1)

     

    L’apôtre Jean, auteur de l’Apocalypse, dernier livre du Nouveau Testament, est aussi la référence des loges maçonniques, dite « loges de saint Jean ». Quel serait le contenu de l’Apocalypse, au sens de révélation, en ce début du troisième millénaire ? C’est à cette question que veut répondre la présente planche.

    Cette monographie repose sur l’exercice relatif à la vision de l’avenir et le contact avec les archives akashiques.

    En concordance avec cette monographie, il est proposé un extrait de l’ouvrage de Léonard de Vinci, « Prophétie » (Editions Mille-et-une-nuit, 1997, Page 9) :

    « Ô nature pourquoi es-tu si injuste ? mère affectionnée et attentionnée pour les uns, et pour les autres cruelle et impitoyable marâtre : je vois tes fils livrés à d’autres, sans jamais aucune sorte d’avantage, et au lieu de récompenses pour les services rendus, je les vois payés d’un épouvantable martyr, épuisant leur vie entière au bénéfice de leur tourmenteur ». [Ânes que l'on bastonne].

    Et un extrait de l’ouvrage de Louis Claude de Saint-Martin, « Lettre à un ami ou considérations politiques, philosophiques et religieuses sur la révolution française » (Paris, L’an III, BNF-Gallica, début de la Lettre) :

    « Rassure-toi, mon ami ; il est encore des Français qui, loin de penser que les vérités religieuses aient eu à souffrir du renversement de la ci-devant église, sont persuadés qu’elles ne peuvent qu’y gagner infiniment. Je suis du nombre de ces Français : tu verra même, dans cette Lettre, à quel degré je porte la confiance sur ce point ; et d’avance, je t’avoue que je crois voir la Providence se manifester à tous les pas que fait notre étonnante révolution ».

     

     

    « XXI° siècle La fin d’un monde ? (Partie 14)Apocalypse XXI (Partie 2) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter